• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Xavier Dupont de Ligonnès : Emmanuel Macron ironise et tacle BFMTV

Xavier Dupont de Ligonnès : Emmanuel Macron ironise et tacle BFMTV
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'imbroglio autour de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès a inspiré Emmanuel Macron. D'après le Canard enchaîné, le président de la République a ironisé sur la fausse arrestation survenue lors du week-end. Non Stop People vous en dit plus.

Voilà une histoire dont on se souviendra. Le week-end dernier, la police a arrêté un homme à l'aéroport de Glasgow suspecté d'être Xavier Dupont de Ligonnès. Il s'agit d'un fugitif en cavale depuis huit ans après avoir supposément tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes. Seulement voilà, après avoir effectué des tests ADN, il s'avère que l'homme en question n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès. Une méprise qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Emmanuel Macron n'aurait également pas échappé à la nouvelle et aurait préféré s'en amuser. C'est ce que révèle "le Canard enchaîné" dans son édition du mercredi 16 octobre.

Le président ne manque pas d'humour

Auprès de son entourage, le président de la République aurait ironisé sur cette affaire en faisant une référence directe… à Tintin, le héros de la bande dessinée dont il est fan. "J'attends avec impatience le jour où BFM va annoncer qu'ils ont retrouvé le trésor de Rackham le rouge" aurait-il blagué. "Le Trésor de Rackham le rouge" est le titre du douzième album des aventures du personnage de fiction. Dans ce chapitre, une chasse au trésor est lancée puis ébruitée par la presse, et de nombreux soi-disant descendants de Rackham le Rouge viennent réclamer une part du futur butin. Le journal satirique indique par ailleurs que la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès amuse beaucoup le clan du chef de l'Etat. "C'est encore la faute de Castaner" serait même devenue la phrase préférée des politiques. Richard Ferrand aurait d'ailleurs lancé à des députés de la République en Marche : "Je m'étonne que Ciotti ne m'ait pas encore saisi d'une demande de commission d'enquête sur l'inaction de Castaner dans l'affaire de Ligonnès !" Ambiance…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Record battu #30000euros #APOAL on a fait plié la #pince
    Détails
  • 02 juin Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Cyril Hanouna dévoile le nom des deux nouvelles recrues de l'émission https://t.co/ScHkgHg27G https://t.co/RPOLaFLfGF
    Détails
  • 02 juin La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Just posted a photo https://t.co/HpkrdwP4De
    Détails