• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Yannick Jadot : Isabelle Saporta annonce sa démission de RTL

Yannick Jadot : Isabelle Saporta annonce sa démission de RTL
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’officialisation de sa relation avec Yannick Jadot lors des élections européennes, Isabelle Saporta a décidé de quitter RTL, indique le Parisien ce mercredi 29 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Lors des élections européennes le dimanche 26 mai, Isabelle Saporta a rendu publique sa relation avec Yannick Jadot, tête de liste Europe-Ecologie les Verts. Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste a créé la surprise et reçu une vague de commentaires indignés sur les réseaux sociaux pour ne pas s’être mise en retrait durant la campagne notamment. Dans une interview pour le Parisien ce mercredi 29 mai, Isabelle Saporta apparaît marquée par les nombreuses critiques. "C’est violent ce que je subis là…" confie-t-elle en annonçant qu’elle quitte RTL. "Dimanche soir, j’ai appelé Jacques Esnous, le directeur de l’information de RTL, pour lui dire que je ne continuerai pas mes chroniques, pour ne pas nuire à cette rédaction que j’adore. Yves Calvi, le présentateur de la matinale, et lui m’ont conseillé de prendre un peu de temps avant toute décision. RTL, c’était mon rêve de journaliste et ça reste ma radio de cœur" a-t-elle expliqué.

Isabelle Saporta s’engage en politique

Sur ses "billets d’humeur sociétal", Isabelle Saporta n’avait jamais caché ses "combats écologistes" et tient à rappeler : "Je n’ai pas commencé ma carrière avec Yannick Jadot ! C’est un homme politique sur des sujets qui sont les miens". La journaliste engagée qui a produit plusieurs enquêtes et des livres autour de l’agriculture, explique sur sa décision qu’elle "ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu’ils ne veulent pas. Je ne veux plus me cacher, et être présente aux côtés de Yannick". Malgré sa participation dans l’ombre à la campagne de Yannick Jadot, Isabelle Saporta considère qu’il y a "toujours eu une étanchéité totale entre ma relation avec Yannick Jadot et mon travail de journaliste". Désormais, elle souhaite s’engager en politique. "Les 13,5% des voix récoltées dimanche soir par les écologistes nous obligent à être à la hauteur et me mettent face à ma vraie envie : assumer pleinement ma fibre politique" confie Isabelle Saporta.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails