Politique

Yannick Noah : La colère de Marine Le Pen

Yannick Noah : La colère de Marine Le Pen
  • A-
  • A+

La réponse de Marine Le Pen ne s’est pas fait attendre. Suite à la divulgation du nouveau clip de Yannick Noah « Ma colère » où le chanteur critique le Front National, la présidente du parti politique s’est exprimée sur RTL. Marine Le Pen se moque de l’artiste le jugeant trop « vieux » et « pas sérieux ».

Suite à la sortie du nouveau single de Yannick Noah, « Ma Colère » nous annoncions que le titre fera forcément polémique. L’ancien tennisman signe en effet son retour  avec une chanson profondément engagé à quelques semaines des municipales.  Des paroles sans équivoque sur la cible de cette chanson, le Front National. Extraits

« Ma colère n'est pas amnésique, mais colère n'est pas naïve, ma colère aime la république [...] Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale », chante Yannick Noah, avant de conclure « Car ma Colère à tout l’honneur de combattre la leur ».

Au regard des nombreuses polémiques qui suivent la carrière de Yannick Noah avec entre autre sa domiciliation une bonne partie de l’année à l’étranger et les soupçons de fraude fiscale qui ont pesé sur lui récemment, il était évident que le chanteur allait connaître un retour de bâton.

Marine Le Pen VS Yannick Noah Acte 2

Il n’a pas fallu attendre plus de quelques heures après la diffusion du clip sur BFM TV pour avoir la réponse de Marine Le Pen. Invitée à réagir sur les ondes de la radio RTL, la présidente du Front National a vivement répondu.

«Je la trouve assez mauvaise, quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes ça », affirme dans un premier temps Marine Le Pen avant de développer son point du vue sur un terrain qu’elle maitrise mieux. « Je pense que le système essaye de remettre en place les vieilles techniques contre le Front National des années 1980. Monsieur Noah est un peu vieux pour jouer à ça. C'est quoi la prochaine étape ? La sortie d'un album "Boule et Bill s'engagent contre les extrêmes"  ou "Bécassine fait de l'antifascisme"  ?! Tout ça ne m'apparait pas sérieux », a déclaré Marine Le Pen.

Une réaction qui ne devrait pas surprendre Yannick Noah habitué aux conflits médiatiques contre le Front National. L’artiste a pris la décision de s’engager vigoureusement dans son prochain album et affiche d’ailleurs dans son clip le soutien d’autres artistes comme le chanteur Cali ou le footballeur Eric Cantona.

 

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 3
Par rene | le Mardi 04 Mars - 21:58
chanteur noah
vendre des disque en France et payer ses impôt ailleurs nais pas décent noah
0
Par Gati | le Lundi 23 Juin - 18:13
Ce qui est indécent, c'est
Ce qui est indécent, c'est votre réponse et ce mot, "nais", qui ne veut rien dire. Il me fait penser à "niais", ce que vous êtes indubitablement.
0
Par Bill | le Vendredi 20 Juin - 11:56
LE NOAH
Chanteur expérimenté pour papy et mamy PRENDS TA RETRAITE VIEUX T'ES PLUS DANS LE COUP . Ne parle pas a la place des Français sinon ils vont te mettre au rancard. vieux . Soit sage et prend tes pilules . La France a besoin de quelqu'un qui tient debout . Quelqu'un comme MARINE LEPEN LA FRANCE N'A PAS BESOIN DE TOI ET D ENTENDRE TES CONNERIES . Tu vis a l'étranger et prends l'argent des français . Tu es anti français alors reste la ou tu vis et laisse la France décider de ce qu'elle veut . Au moins tu leur rendras service aux Francais Tu es mal placé pour parler a ta place je me ferai tout petit . Décidément tu n'a pas peur de la HONTE Tu ne sais peut étre pas la signification de ce mot ? mdrrrrrrrrrrrr
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #HomeSweetHome with @HiltonPets 😍 https://t.co/f3OfGu5Mtj

    Détails
  • 06 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @cliquetv: .@OmarSy et @DebbouzeJamel, invités exceptionnels du @GrosJournal Rendez-vous ce soir à 22h25 sur @canalplus ! https://t.co…

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@BensettiRayane dévoile son rôle dans le prochain #Batman ! https://t.co/gswbr0PXdk https://t.co/dnfXFn3eQk

    Détails