• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Yvan Le Bolloc'h : son gros coup de gueule après l'arrestation du journaliste Gaspard Glanz (exclu)

Yvan Le Bolloc'h : son gros coup de gueule après l'arrestation du journaliste Gaspard Glanz (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Contacté par la rédaction de Non Stop People, Yvan Le Bolloc'h a exprimé toute sa colère après la récente arrestation du journaliste Gaspard Glanz.

La tension est, plus que jamais, à son comble. Samedi 20 avril, lors du 23ème acte des gilets jaunes, le journaliste Gaspard Glanz a été interpellé à Paris pour avoir fait un doigt d'honneur après avoir été poussé par un policier. Alors qu'il devrait être jugé le 18 octobre prochain pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique", le reporter indépendant est désormais sous contrôle judiciaire, ce qui lui impose de ne pas participer aux prochaines manifestations à Paris. Après l'arrestation de Gaspard Glanz, 22 rédactions ont apporté leur soutien au journaliste, dénonçant "les conditions de travail extrêmement difficiles" en ces temps de crise. Contacté par Non Stop People, Yvan Le Bolloc'h s'est lui aussi indigné.

Yvan Le Bolloc'h désemparé

Pour le comédien, qui a plusieurs fois apporté son soutien au mouvement des gilets jaunes, l'arrestation de Gaspard Glanz est intolérable : "Ça vaut plus que le droit de vote, la presse libre et indépendante. Le droit de s'informer ça vaut plus que le droit de vote" a-t-il d'abord martelé. Pour Yvan Le Bolloc'h, il s'agit, plus que jamais, de défendre "la liberté d'information". Quant aux forces de police présentes sur les manifestations des gilets jaunes, le comédien monte là encore au créneau : "Ce n'est pas en distribuant des coups de matraque et en balançant des gaz lacrymogènes qu'on va calmer la situation. Ce n'est pas une réponse ça, ce n'est pas une réponse (…) J'ai l'impression que c'est un cauchemar, je vais me réveiller à un moment" a-t-il estimé. Pour le comédien, les revendications des gilets jaunes n'ont toujours pas été entendues par le gouvernement.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 Even though the gods are crazy Even though the stars are blind If you show me real love, baby I'll show you mine.… https://t.co/LCUV2ZKrBo
    Détails
  • 15 juil Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️
    Détails
  • 15 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Agathe Auproux sexy en bikini, elle "tease" sa rentrée sur un jet-ski https://t.co/7Vo4b0ulph https://t.co/X1Q5ItjnMR
    Détails