• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Zaz tacle Marine Le Pen et le FN

Zaz tacle Marine Le Pen et le FN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zaz fait actuellement la promotion de son troisième album, « Paris ». La chanteuse a accordé une interview au magazine Métro, dans laquelle elle critique notamment notre société aujourd’hui et s’en prend à Marine Le Pen et au Front National, qui représentent selon elle « l’intolérance la plus totale ».

Zaz revient sur le devant de la scène avec la sortie de son troisième album, « Paris », le 10 novembre prochain. La chanteuse a donné une interview sans langue de bois au magazine Métro. Dans la peau d’une rédactrice en chef, Zaz a commenté les sujets d’actualité. La chanteuse aborde différents thèmes, notamment le football business : « J'aime quand ça joue. Les histoires de business... Regardez la dernière Coupe du monde au Brésil. On a détruit une partie de la forêt pour construire un stade ! Et on trouve de l'argent pour financer un événement sportif alors qu'il n'y en a pas pour certaines choses comme l'éducation. Je sais que je parle beaucoup de ce sujet mais ça me semble être la base de tout. » L’éducation, justement, est un vrai problème pour Zaz : « On vit hélas dans une société où on apprend aux gens à devenir de bons petits soldats, dès l'école, au lieu de les encourager à construire ensemble. »

« Pour moi, le FN, c'est l'intolérance la plus totale »

Ecolo assumée, Zaz est inquiète pour la planète : « On assiste à un déséquilibre écologique qui à terme va pénaliser tout le monde. Or personne ne se bouge, j'ai l'impression qu'on ne met rien en place pour que ça change. On ne pense qu'à la consommation, à l'économie. On demande sans cesse plus à la planète, notamment avec l'agriculture intensive. Alors qu'on ne demande pas à une femme de faire 10 enfants par an ! » Zaz a également été interrogée sur l’actualité à Calais et sur la récupération par le Front National : « La situation là-bas est compliquée. Je comprends que des migrants viennent chez nous chercher ce qu'ils n'ont plus chez eux... La récupération par le FN ? Je crois que les électeurs expriment un ras-le-bol, mais qu'ils ne se rendent pas compte de ce que représente ce parti. Pour moi, c'est l'intolérance la plus totale, des gens qui ont peur de s'enrichir de la différence, qui craignent de se "dissoudre" dans l'autre. Après, Marine Le Pen à l'Elysée, je n'y crois pas. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par titanchois | le Mardi 04 Novembre - 00:54
Hein ?
qu'est ce qu'on en a à tourtre de ce pantin qui miaule ?
0
Par andréa | le Mardi 04 Novembre - 19:45
ZAZ
ZAZ a la chance que la vie la gater quand on a 5e pour manger par jour on va du coter du parti qui défend les pauvres
0
Par CARPE DIEM | le Mardi 04 Novembre - 22:30
INTOLERANCE
Pour moi c'est la racaille que je trouve intolérable ! Encore le week end dernier pourri par une bande de connards dealers, rappeurs qui sait détruire la jeunesse !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    OMG https://t.co/PntyC3BTPk
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @marianna_hewitt: Obsessed with @kkwbeauty ultralight beams ✨ @KimKardashian https://t.co/Em3bb4325g
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Ultralight Beams high shine lip glosses in Iridescent, Yellow Gold, Bronze, Rose Gold and Copper https://t.co/qpaw3y9idH
    Détails