• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Zineb El Rhazoui remporte le prix Simone Veil : la toile s’enflamme

Zineb El Rhazoui remporte le prix Simone Veil : la toile s’enflamme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zineb El Rhazoui continue de faire polémique. Cette fois, ce ne sont pas ses récentes déclarations sur CNews qui indignent l'opinion publique, mais le dernier Prix Simone Veil qui lui a été décerné. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a quelques jours, alors qu'elle était invitée sur le plateau de CNews dans "L'heure des pros", Zineb El Rhazoui a défrayé la chronique en estimant que les forces de l'ordre devraient avoir le droit de "tirer à balles réelles", notamment lorsqu'elles sont envoyées en banlieue. Une prise de position qui a soulevé une énorme polémique sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s'indignant de telles déclarations faites à une heure de grande écoute. Même le rappeur Booba a mis son petit grain de sel sur son compte Instagram, en suggérant de pourrir "la vie à cette grosse m**** puante." Une polémique sur laquelle la Région Ile-de-France ne s'est vraisemblablement pas attardée pour décerner le Prix Simone Veil…

Le prix de la controverse

Dans la soirée du jeudi 7 novembre, le Prix Simone Veil des Trophées Elles de France a été décerné à Zineb El Rhazoui, pour "son courage et sa force dans ses combats pour la défense de la laïcité, la lutte contre toutes les formes d'obscurantisme et de l'égalité entre les femmes-hommes". Mais cette annonce a une fois de plus soulevé une vague d'indignation. Sur Twitter, de nombreux internautes ont ainsi interpellé Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, s'offusquant de voir un tel prix décerné à Zineb El Rhazoui, quelques jours seulement après ses propos chocs sur la police dans les banlieues. "La honte !!", "Ca en dit long sur la valeur de ce prix", "C'est drôle, je n'imagine pas Simone Veil proposant de tirer à balles réelles dans la foule" pouvait-on lire ici et là.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    @BronnimannR Bonjour, Merci pour votre message. Nous comprenons votre retour sur la répétition... Compte-tenu des d… https://t.co/sGlz0L7W1v
    Détails
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails