• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Albert de Monaco : indigné par une blague sur sa mère Grace Kelly, il réagit

Albert de Monaco : indigné par une blague sur sa mère Grace Kelly, il réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le dimanche 2 mai, l'AS Monaco affrontait Lyon. Suite à la défaite du club monégasque, "Le Libéro Lyon" s'était permis une blague douteuse sur la mort de Grace Kelly, la mère du Prince Albert. Ce mardi 4 mai, il a décidé de sortir du silence.

C'est un match qui était très attendu. L'AS Monaco affrontait l'Olympique de Lyon dimanche 2 mai. Un match sous haute tension que le Prince Albert II a suivi des tribunes, lui qui ne rate jamais aucun match. En plus d'une défaite au niveau sportif, il a ensuite dû faire face à une blague très douteuse sur sa mère, l'actrice Grace Kelly.
Le soir de la défaite de Monaco, un site de supporters lyonnais a en effet écrit : "Contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco". Une blague qui fait référence à l'accident qui a coûté la vie à la mère du prince Albert le 14 septembre 1982. Son véhicule était alors tombée dans un ravin sur les hauteurs de Monaco.

"le prince Albert II condamne de tels propos" 

Le lendemain du match, Louis Ducruet, le neveu du prince Albert, avait fait part de son indignation sur les réseaux sociaux dans une story Instagram : "Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain. Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL. Si vous avez une âme, dénoncez ce pseudo-site de supporters et qu'il soit identifié et sanctionné".
Ce mardi 4 mai, le Prince Albert II a réagi à son tour dans un communiqué. Il n'a pas hésité à pointer du doigt le manque de respect de la part du site. "Le Palais princier a pris connaissance avec indignation de commentaires déplacés sur le site internet 'LeLiberoLyon' et repris sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux suite au match de football Monaco-Lyon qui s'est déroulé le 2 mai en soirée" est-il écrit.

"Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un événement sportif. Au nom de sa famille, S.A.S. le prince Albert II condamne de tels propos et son auteur en invitant au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue" conclut le communiqué.

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 aoû Lady Gaga @ladygaga
    RT @AppleEDU: You and your students can now amp up your music creation with GarageBand’s all-new Sound Packs from Dua Lipa, Lady Gaga, and…
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages d amour! Mais avec les 2 enfants plus leurs 3 copains! Je suis animateur de Colo du ma… https://t.co/7qNAxB66E3
    Détails
  • 01 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris j ai eu 1000 trucs à gérer avec les enfants auj! Est ce qu on peut se faire un rdv réponses MP mercredi… https://t.co/xeHdxawFZs
    Détails