• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Caroline de Monaco : De Grace Kelly à Charlotte Casiraghi, ses tendres confidences

Caroline de Monaco : De Grace Kelly à Charlotte Casiraghi, ses tendres confidences
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

La famille royale monégasque aime la discrétion et se confie que très rarement. Pour Madame Figaro, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi se sont livrées à coeur ouvert sur leur vie, leur passion, leur éducation et la complicité de ce duo mère/fille est adorable.

Caroline de Monaco a toujours été très discrète concernant sa vie privée. Ses confidences sont rares, et pourtant, la princesse de Monaco s'est livrée à coeur ouvert sur sa relation avec sa défunte mère, Grace Kelly, et sur ses enfants. Lors d'un entretien accordé à Madame Figaro, paru ce jeudi 29 octobre, la princesse de Hanovre, accompagnée par sa fille aînée, Charlotte Casiraghi, est revenue sur cette passion qui les anime toutes les deux, la philosophie et a même fait des confidences sur son enfance et sur sa mère, Grace Kelly, décédée le 14 septembre 1982.

"Nous ne voyions pas beaucoup nos parents"

Parlant éducation, Caroline de Monaco a révélé : "J’ai reçu une éducation qui, à certains égards, était un reliquat du XIXe siècle. Nous ne voyions pas beaucoup nos parents, j’avais une nounou anglaise et une gouvernante française. J’étais au pensionnat des Dames de Saint-Maur. J’adorais l’école et j’étais très bonne élève. Mais à cause du mauvais français de ma mère, je recevais assez peu de louanges en présentant mes carnets de notes, ce qui m’agaçait un peu. L’éducation de mes enfants n’a évidemment rien à voir avec celle que j’ai reçue". Ses propos ont été confirmés par sa fille, Charlotte, qui a précisé : "Tu as veillé sur nous sans jamais être interventionniste. (...) Nous disposions de beaucoup de liberté, ce qui ne veut pas dire que nous étions mis de côté. Nous avons été livrés à une solitude très bienfaisante : c’est ce qui fait qu’on construit un imaginaire puissant."

"Je me sens riche de toutes ces histoires familiales"

Charlotte Casiraghi est particulièrement reconnaissante de l'éducation qu'elle a reçu de ses parents. "Nous n’avons pas été choyés par des précepteurs à domicile. Nous avons fréquenté rapidement des écoles publiques à la campagne, et c’est très formateur d’être confrontés à des diversités humaines et sociales", a-t-elle déclaré. De tendres confidences qui prouvent la belle complicité du duo mère/fille. En tout cas, la cavalière est fière de sa famille et des femmes emblématiques qui l'entourent : "Je me sens riche de toutes ces histoires familiales, de tous ces contrastes, de toutes ces femmes qui sont sorties d’un chemin tout tracé. Mon arrière-grand-mère fantasque. Ma grand-mère qui a fait le choix d’arrêter le cinéma." 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Reflecting 💥 https://t.co/12F4ZAFRq2
    Détails
  • 24 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MTV: Ah yes, another day where "Prisoner" by @MileyCyrus ft. @DUALIPA is stuck in my head. (not complaining, I'm very happy about thi…
    Détails
  • 24 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: You asked, we listened! For the first time ever, we will be selling a very limited number of Crystallized Collection’s exclu…
    Détails