• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Coronavirus : Pourquoi le discours de la Reine d’Angleterre s’annonce historique

Coronavirus : Pourquoi le discours de la Reine d’Angleterre s’annonce historique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la quatrième fois seulement depuis le début de son règne, la reine Elizabeth II va s’adresser à la population. Un fait rarissime qui prend toute son importance.

Alors que le monde entier fait face à la pandémie de coronavirus, la reine Elizabeth II va s’adresser à ses sujets ce dimanche 5 avril. C’est le Palais de Buckingham qui a annoncé la nouvelle via un communiqué : "Sa Majesté la reine a enregistré un discours spécial qui sera diffusé au Royaume-Uni et dans le Commonwealth en rapport avec la pandémie de coronavirus. Cette allocution sera diffusée le dimanche 5 avril 2020 à 21h (heure de Paris)". Une prise de parole rare car il s’agira seulement de la quatrième intervention extraordinaire d’Elizabeth II en 68 ans de règne ! Si elle s’exprime le soir de Noël chaque année et qu’elle a pris la parole lors de son jubilé en 2012, la reine Elizabeth ne sort de sa réserve que lorsque son pays traverse une crise.

Une intervention enregistrée au château de Windsor

Depuis le début de son règne, Elizabeth II ne s’est exprimée qu’à trois reprises. La première allocution est liée à la guerre du Golfe en février 1991, en 1997 c’est pour rendre hommage à Diana que la reine s’est exprimée devant les caméras. La dernière prise de parole remonte à 2002 lors du décès de la mère d’Elizabeth II, Queen Mum. Face au contexte actuel, elle a décidé de prendre la parole. La famille royale a été touchée de près par l’épidémie de covid-19. Le fils de la reine, le prince Charles, a contracté la maladie. S’il est aujourd’hui guéri, de nombreux sujets sont contaminés par le virus dont le Premier Ministre Boris Johnson. C’est donc une intervention exceptionnelle enregistrée par la reine de 93 ans au château de Windsor où elle est confinée avec son mari, le prince Philip.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Shakira @shakira
    I’ve read your tweets bosses! I’m on it! 😘 https://t.co/OVqQ05OGoe
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    She leaves a little sparkle wherever she goes.⚡️⚡️⚡️🧚‍♀️⚡️⚡️⚡️ https://t.co/DD2bufcCMk
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Fabrice Luchini : pourquoi il a décidé de changer de prénom https://t.co/UYOp9paxGe https://t.co/BzMJ0Qw0Ap
    Détails