• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Covid-19 : Kate Middleton cas contact, ces évènements qu'elle va rater

Covid-19 : Kate Middleton cas contact, ces évènements qu'elle va rater
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kate Middleton est à l'isolement. Dans un communiqué dévoilé ce lundi 5 juillet 2021, le palais de Buckingham Palace a fait savoir que la Duchesse de Cambridge a été contact la semaine dernière avec une personne testée positive au coronavirus. Une période de dix jours confinée et durant laquelle elle va rater deux évènements.

La crise du coronavirus n'est malheureusement pas terminée. Si les cas en France ont baissé, la menace du variant Delta - plus contagieux - n'est pas loin. Et d'après les récentes déclarations d'Olivier Véran, le virus n'en a pas fini de se propager sur le territoire. "Depuis 5 jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente. À cause du variant Delta qui est très contagieux. L'exemple anglais montre qu'une vague est possible dès la fin juillet. Nous pouvons la limiter et en limiter l'impact sanitaire : gestes barrières, vaccin, tester/alerter/protéger", a-t-il rappelé sur Twitter.

Et de poursuivre : "On ne veut pas de quatrième vague et on a aujourd'hui la possibilité de l'éviter. En Angleterre, ils sont passés de 2000 cas par jour à près de 25 000 cas par jour en l'espace de 4 à 5 semaines. Si on est à un niveau faible de circulation du virus, on n'a pas complètement écrasé l'épidémie et ça peut repartir assez vite".

"Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme"

En Angleterre donc, les cas ont augmenté. Mais la levée des restrictions, elle, reste programmée au 19 juillet prochain. Au sein de la famille royale, un membre a été isolée après avoir été contact avec une personne qui a le coronavirus. Il s'agit de Kate Middleton. "Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales en la matière et s'isole chez elle", peut-on lire dans le communiqué. La femme du prince William a commencé à s'isoler vendredi dernier. Pour rappel, elle a reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19.

Alors qu'elle devait passer la journée de ce lundi 5 juillet avec son époux pour la célébration de deux évènements lors des 73 ans du service public de santé britannique, le NHS, Kate Middleton devra rester en quarantaine. "Elle n'assistera donc pas à la messe prévue à la cathédrale Saint-Paul, à Londres, en l'honneur du NHS, ni au thé organisé au palais de Buckingham pour le personnel soignant", a relayé Europe 1.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Loved speaking at the @M13Company Future Perfect event talking about #NFTs, #Crypto and Creators. 💕 Thank you for h… https://t.co/WyWsAI95hp
    Détails
  • 28 juil Lady Gaga @ladygaga
    What’s your favorite lipstick? 💄 I’m wearing @hauslabs Le Monster Matte Lip Crayon for #NationalLipstickDay tomorro… https://t.co/5ZbxmlMg0Q
    Détails
  • 28 juil Bruno Mars @BrunoMars
    💥#SilkSonic https://t.co/4bYUBeOBtX
    Détails