• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Elizabeth II : la reine fait sa première apparition publique depuis les obsèques du prince Philip

Elizabeth II : la reine fait sa première apparition publique depuis les obsèques du prince Philip
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 11 mai 2021, la reine Elizabeth II a fait sa première apparition publique depuis les obsèques du prince Philip. Elle était accompagnée de son fils, le prince Charles. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Le prince Philip s'est éteint le 9 avril dernier au château de Windsor. Le père de Charles, Anne, Andrew et Edward était âgé de 99 ans. Le duc d'Edimbourg avait rencontré des problèmes de santé quelques mois plus tôt. Il avait été hospitalisé pendant un mois à l’hôpital King Edward VII de Londres, "par précaution". Selon son certificat de décès dévoilé par le Télégraph le 4 mai dernier, le prince Philip est décédé de "vieillesse". 

Moins d'un mois après la disparition de son époux, le prince Philip, la reine Elizabeth II a repris le travail. Le 27 avril dernier, la reine Elizabeth II sa première apparition publique (mais virtuelle) depuis les funérailles du duc d'Edimbourg en visioconférence. Depuis le château de Windsor, elle avait échangé avec l'ambassadrice de Lettonie, Ivita Burmistre, et l'ambassadrice de la Côte d'Ivoire, Sara Affoué Amani, qui se trouvaient au palais de Buckingham.

Main dans la main avec le prince Charles

Ce mardi 11 mai 2021, la reine a fait sa véritable première apparition publique depuis les funérailles de son époux. Elle s'est présentée face au Parlement pour lire un discours écrit par Boris Johnson sur les priorités du gouvernement britannique. Covid-19 oblige, la Chambre des Lords n'était pas remplie. Seulement 75 personnes, testées négatives en amont, étaient présentes. 

Comme le voulait la tradition, le prince Philip était d'ordinaire aux côtés de la reine lors de cet engagement. Mais depuis qu'il avait pris sa retraite de ses engagements publics en 2017, le duc d'Edimbourg s'était montré absent. Cette année, la reine Elizabeth II était accompagnée de son fils, le prince Charles, et son épouse Camilla Parker Bowles.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Bikini Season👸🏼👙☀️ Wishing you all a beautiful weekend, babes! #ThatsHot 🔥 #LovesIt 💕 https://t.co/uFY1hdkndL
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    @FanaDeBaba @AlbanIvanov @C8TV Bon anniv Ingrid!!!❤️❤️😽
    Détails
  • 24 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je me refais le spectacle de @AlbanIvanov sur @C8TV quelle darka! Il est exceptionnel! Des barres!!
    Détails