• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Famille royale d’Espagne : le roi Felipe VI renonce à l’héritage de son père

Famille royale d’Espagne : le roi Felipe VI renonce à l’héritage de son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

La famille royale d’Espagne est au cœur d'un scandale. Un communiqué envoyé dimanche 15 mars annonce que le roi Felipe VI renonce à l’héritage de son père, l’ancien souverain Juan Carlos. Une onde de choc en Espagne.

Après le Megxit de la famille royale britannique qui a tant fait parler, c’est au tour de la famille royale d’Espagne d’être au cœur de l’actualité. Dimanche 15 mars dans la soirée, une décision du roi Felipe VI a créé une onde de choc dans le pays. Un communiqué du Palais Royal indique que le roi renonce à l’héritage de son père. Il est également précisé que le mari de Letizia d’Espagne ne versera plus de pension à Juan Carlos. La version espagnole de 20 Minutes précise que l’ancien monarque touchait "un salaire de 194 232 euros" par an. Felipe VI annonce qu’il renonce "à tout actif, investissement ou structure financière dont l’origine, les caractéristiques ou la finalité peuvent ne pas être conformes à la loi".

Felipe VI prend ses distances avec son père Juan Carlos

Une décision qui arrive après les révélations de La Tribune de Genève. Le journal révélait le 9 mars dernier que Juan Carlos aurait touché en août 2008 100 millions d’euros sur un compte suisse au nom d’une fondation panaméenne qui appartiendrait à la monarchie d’Arabie Saoudite. Il était encore roi d’Espagne à cette période. Une enquête a été ouverte par le parquet anti-corruption de Madrid. Si Felipe VI renonce à son héritage et s’éloigne de son père, c’est aussi parce qu’il aurait été désigné bénéficiaire principal des supposées fondations de Juan Carlos, indique The Daily Telegraph. Le communiqué précise que le roi "ignore complètement à ce jour sa supposée désignation comme bénéficiaire" d’une autre fondation qui, selon la presse, a financé des millions d’euros de vols en jet privé pour son père. Depuis le 18 juin 2014, Felipe est le nouveau roi d’Espagne, en succession de son père Juan Carlos.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Hanouna : cet ancien de la Star Academy qu'il aimerait recruter dans TPMP https://t.co/cLbhEELpmf https://t.co/0kBIh1YAeK
    Détails
  • 02 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : l'hommage de Pierre Perret au personnel soignant https://t.co/I2HlKTj1DF https://t.co/UwTqVhz16k
    Détails
  • 02 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HairPeacePro: The OG of social media! @ParisHilton looking beyond Gorgeous in her newest @VanityFair shoot! #wigstension #parishilton #…
    Détails