Alors que la famille royale britannique a accueilli un nouveau membre, l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry, Non Stop People vous propose de revenir sur les scandales des petits-enfants de la reine Elizabeth II.
Harry, William, Zara Phillips... Les enfants terribles de la couronne
Impossible de parler des controverses de la couronne britannique sans évoquer celui qui qui en a été au cœur pendant de longues années. Contrairement à son grand frère William, Harry a connu une adolescence mouvementée. En pleine errance psychologique après le décès de sa mère, Lady Diana, le jeune prince a très vite endossé le rôle du trublion de la couronne. Peu à l'aise dans son rôle d'héritier, et conscient de son rang nettement plus facile à porter que celui de son frère, Harry a multiplié les excès, se retrouvant régulièrement en une de la presse à scandale. Alcool, soirées très arrosées, costumes douteux et conquêtes amoureuses, le prince Harry a mis du temps avant de se ranger. Aujourd'hui, à l'aube de sa nouvelle vie de papa, l'avenir semble beaucoup plus serein ! De son côté, s'il s'est montré beaucoup plus responsable, William a lui aussi été l'auteur de quelques dérapages. Comme son petit frère, le prince a fait les gros titres de la presse à scandale, shooté par des paparazzis en mauvaise posture à la sortie d'une boîte de nuit. Plus récemment, c'est une prétendue infidélité qui lui vaut sa place dans les tabloïds.
Piercings et tabloïds
Voilà pour les enfants du prince Charles. De son côté, Zara Phillips, la fille de la princesse Anne, a elle aussi connu une adolescence mouvementée. Très proche de son cousin, le prince Harry, celle que l'on a longtemps surnommée "Royal Rebel" a aussi fait les 400 coups. À sa naissance et celle de son frère, Peter, ses parents ont refusé qu'elle reçoive un titre de noblesse. Résultat : une vie beaucoup moins contrainte et davantage de liberté. Zara Phillips a su en profiter, notamment en voyageant beaucoup et en se faisant un piercing à la langue et au nombril, brûlant ainsi les limites de la bienséance. Enfin, Eugenie et Beatrice d'York, les filles du prince Andrew, ne sont pas en reste. De mauvaise presse, les deux sœurs ont souvent été présentées comme les "oubliées de la couronne", régulièrement critiquées pour leurs choix de vie ou leur apparence physique. Difficile pour les deux jeunes femmes de trouver leur place dans la famille royale alors que leur maman, Sarah Ferguson, est elle-même une tête brûlée, persona non grata au sein de la couronne.
Par Sarah Mannaa