• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Kate Middleton : pourquoi ses photos du prince George font polémique

Kate Middleton : pourquoi ses photos du prince George font polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour le sixième anniversaire du prince George, le palais de Kensington dévoilait des photos craquantes du fils de Kate Middleton sur Instagram. Des clichés qui sont désormais l’objet de nombreuses critiques. Non Stop People vous en dit plus.

Dure, dure, la vie de petit prince. Pour son sixième anniversaire, célébré lundi 22 juillet dernier, le prince George était la star du compte Instagram (et Twitter) du palais de Kensington. Sur les réseaux sociaux, on retrouvait ainsi le fils de Kate Middleton tout sourire, vêtu d’un t-shirt arborant le logo des Three Lions, l’équipe de football  d’Angleterre. Des clichés qui avaient été pris par la duchesse de Cambridge en personne, dans le jardin du palais de Kensington. Devant le sourire radieux du grand frère de Charlotte et Louis, de très nombreux internautes se sont avoués conquis. Mais désormais, les clichés d’anniversaire suscitent la polémique. En raison, le t-shirt de supporter du prince George.

Un geste peu patriotique ?

Le magazine Harper’s Bazaar raconte que le port de ce vêtement a été très mal pris par certains anonymes, puisqu’il ne représente que l’Angleterre. Et ce, contrairement à la famille royale qui, elle, représente l’intégralité du Royaume-Uni. Soit l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord (l’Irlande du Sud ayant obtenu son indépendance durant les années 1920 après plusieurs années de guerre civile). Ainsi, de nombreux Britanniques ont estimé que Kate Middleton et son fils se devaient de soutenir les équipes respectives de chaque pays, à l’heure où les Windsor sont encore très souvent accusés de favoriser l’Angleterre. Dans la foulée, le blog Gert’s Royals en a remis une couche, déplorant l’absence des princes George et Louis et de la princesse Charlotte lors de visites royales dans d’autres pays du Royaume Uni.

Pour défendre le prince George et sa mère, une source proche de la famille de Cambridge a précisé que le t-shirt n’était qu’un symbole de la passion du petit garçon pour le football. "George adore jouer au football. On le voit rarement sans sa balle et il est un des meilleurs joueurs de sa classe", racontait cette source anonyme à Vanity Fair.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Joxe : la fille d'Eric Besson condamnée pour diffamation https://t.co/XvPYX62fbs https://t.co/fdn1YRrd6V
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDÉO] - Laurence Ferrari divorcée de Thomas Hugues : il se confie sur leur relation https://t.co/Q2irmyjZIb https://t.co/dzhzknNbq4
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Grammy Awadrs : la présidente porte plainte pour discrimination et harcèlement #GrammyAwards https://t.co/CPYoH0QSaB https://t.co/irR8QHLenO
    Détails