• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

La Reine Elisabeth II "morte" ? Le canular macabre de la Toile ne passe pas

La Reine Elisabeth II "morte" ? Le canular macabre de la Toile ne passe pas
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 5 janvier, les réseaux sociaux ont affiché un hashtag des plus macabres : "#RIPQueenElizabeth". Une tendance sur Twitter annonçant la mort de Sa Majesté Elisabeth II et une nouvelle intox visant la monarque de 92 ans. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une triste nouvelle qu'ont relayé les réseaux sociaux. Samedi 5 janvier, le hashtag "#RIPQueenElisabeth" a subitement fait son apparition sur Twitter. Dans la foulée, des captures d'écran de la BBC et de CNN ont aussi été relayées sur le réseau social à l'oiseau bleu. Des messages annonçant la mort de Sa Majesté Elisabeth II. Une annonce macabre… qui s'avère totalement fausse. Ce dimanche 6 janvier, la vérité a enfin été rétablie par les internautes qui ont dénoncé la fake news. "Alors là, niveau fake news, ils ont fait fort ! Pas d'inquiétude elle est toujours vivante et heureusement", "mais non, la reine n'est pas morte, c'est son cheval. Encore une fake news", "quand tu expliques à ton ami que la reine d'Angleterre n'est pas décédée car lui y croyait à cause du hashtag en tendance", ont commenté certains internautes.

Quand les trolls vont trop loin

La nouvelle qui s'était répandue comme une traînée de poudre en l'espace de quelques heures aurait commencé sur la plateforme Reddit. C'est sur ce site que les trolls ont lancé la rumeur selon laquelle La Reine Elisabeth II était décédée, à en croire les informations du Daily Star. Une pincée d'humour (très) noir qui est devenu un thème récurrent sur les Internets et même une inspiration pour la création de mèmes. La publication à l'origine de l'annonce avait retenu l'attention de 50 000 personnes, avant d'être supprimée de Reddit. Ce n'est pas la première fois que la monarque est la cible des pires plaisanteries. En juillet dernier, Sa Majesté était furieuse de découvrir que la même rumeur circulait à son sujet, mais aussi à propos de son mari, le prince Philip qui s'est retiré de la scène médiatique il y a bientôt deux ans.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron n’a "que des amis" ? Un proche se confie https://t.co/FeMUTqk009 https://t.co/54RpxsxRsl
    Détails
  • 18 Jan La Fouine @lafouine78
    Les secondes sont des graines, j’attends que le temps porte ses fruits...
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous ces records ❤️❤️❤️❤️
    Détails