• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Lady Diana : la fresque à l'effigie de la princesse dégradée au pont de l'Alma

Lady Diana : la fresque à l'effigie de la princesse dégradée au pont de l'Alma
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'était une fresque censée rendre hommage à Lady Diana, créée sur l'un des piliers du pont de l'Alma. Mais depuis quelques jours, le visage de la princesse a disparu. Un acte qui pourrait être "isolé". Non Stop People vous en dit davantage.

Le mystère demeure encore. Depuis ce week-end, le visage de Lady Diana, peint sur l'un des piliers du pont de l'Alma, dans le 8e arrondissement de Paris, a pratiquement disparu. À l'origine, cette œuvre de "7nuit" avait été symboliquement peinte à l'endroit où Lady Diana a perdu la vie, le 31 août 1997. Contactée par un journaliste de France Bleu Paris, Romain Ambro, la mairie de Paris a assuré ne pas être à l'origine d'une quelconque demande autour de la suppression de cette fresque. Pour l'artiste qui en est l'auteur, "c'était malheureusement le jeu du street art."

La tragique destinée de Lady Diana

Pour rappel, Lady Diana est décédée dans un tragique accident survenu dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou, sous la place de l'Alma, le 31 août 1997. Venue passer du bon temps à Paris, Lady Diana était accompagnée de son compagnon, Dodi Al-Fayed. Dans la nuit, le couple avait quitté son hôtel pour embarquer dans une voiture qui a vite été poursuivie par une horde de paparazzis, comme c'était malheureusement souvent le cas à chaque déplacement de la princesse. Dans cette course folle, le véhicule qui transportait Lady Diana et Dodi Al-Fayed s'est déporté et a heurté un mur, avant de s'encastrer dans l'un des piliers du pont qui séparaient les deux voies. Si Dodi Al-Fayed et le chauffeur du véhicule sont morts sur le coup, Lady Diana décèdera quelques heures plus tard, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Sa brutale disparition a plongé le monde dans un état de sidération total. Des années plus tard, la mort de Lady Diana reste le plus grand drame de l'histoire de la famille royale britannique.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mar KATY PERRY @katyperry
    The last day of @americanidol auditions got a little...dark n’ rude... 😳 East coast, turn your 📺 on now! https://t.co/HGBlglfHd0
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @kushbinjamin: On m’a dit t’es où? Tjrs à Madrid avec Perez? Je leur nan je suis à Turin avec CR7 en train de préparer un triplé #Gnagn…
    Détails
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @DuarteYohann: @lafouine78 On m'a dit t'es ou ? Je suis en studio, jvai retourner leurs cerveau Gnagnagna moi Hamdoulah Ca va 💪💪💪
    Détails