• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle enceinte : pourquoi le fisc américain attend la naissance de son bébé

Meghan Markle enceinte : pourquoi le fisc américain attend la naissance de son bébé
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l'approche de la naissance du bébé de Meghan Markle, le fisc américain s'apprête plus que jamais à demander des comptes au futur royal baby. En raison, sa double nationalité américaine et britannique. Non Stop People vous en dit plus.

Fille ou garçon ? C'est la question que tout le monde se pose à l'approche de la naissance de l'enfant de Meghan Markle et du prince Harry. Mariés depuis mai 2018, le duc et sa duchesse avaient annoncé attendre leur premier enfant le 15 octobre dernier. Depuis, les bookmakers s'affolent autour du prénom et du sexe du futur royal baby. Les paris étant lancés, une organisation de poids a fait part de son intérêt face à l'arrivée presque imminente du nouveau membre de la tribu royale. En effet, de l'autre côté de l'Atlantique, le fisc américain compte les jours avant la naissance de l'enfant avec impatience.  Si le fisc est dans les starting blocks, c'est notamment à cause de la double nationalité du cousin (ou de la cousine ?) de George, Charlotte et Louis. Pour rappel, si le prince Harry est né à Londres, son épouse Meghan Markle est américaine. "Lorsqu'un des deux parents d'un enfant est américain et qu'il a résidé aux Etats-Unis pendant cinq ans dont au moins deux après 14 ans, alors le bébé est américain […] C'est le cas de Meghan", précise David Treitel, le fondateur de l'American Tax Returns, auprès de nos confrères de Paris Match.

Une liste d'obligations longue comme le bras

Et la nationalité américaine implique un certain nombre d'obligations. Ainsi, l'IRS, les services fiscaux américains, auront leur mot à dire quant au patrimoine de la famille du Sussex. Les comptes en banque du royal baby seront donc scrutés dès sa venue au monde. Ils devront être déclarés à l'IRS. Dans le cas où l'enfant reçoit des cadeaux de plus de 100 000 dollars de la part de non-Américains, ces derniers devront aussi être déclarés aux services fiscaux. Idem pour les présents offerts au futur bébé lors de la baby-shower de Meghan Markle à New York. Les cadeaux devront être déclarés au fisc uniquement dans le cas où ils auraient été offerts par des citoyens non-Américains. En ce qui concerne les impôts, l'enfant et sa maman n'ont pas d'inquiétude à avoir. Selon Laura Saunders, spécialiste des sujets fiscaux pour le Wall Street Journal, les impôts américains "peuvent souvent être compensés par les impôts à payer en Grande-Bretagne".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Trendmood: The Full #BODYCollection Collection 🚨🔥✨ by @kkwbeauty !!! @kimkardashian has been using body makeup for over a decade to cov…
    Détails
  • 19 juin KATY PERRY @katyperry
    may the 18th be with u! did I do it right? 🙍🏼‍♀️ starwarsgalaxysedge disneyland @ Star Wars: Galaxy's Edge https://t.co/Ml8bBTTjSi
    Détails
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The new Body Shimmer in Bronze is your must-have product for an effortless, beautiful glow. Launching on Friday, 06.21 at 12…
    Détails