• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle et le prince Harry : cette décision qui marque la rupture avec Kate et William

Meghan Markle et le prince Harry : cette décision qui marque la rupture avec Kate et William
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 20 juin, Meghan Markle et le prince Harry se sont retirés de la Royal Foundation. Bien que la décision ait été officialisée par un communiqué de l’organisation, selon Hello ce choix symboliserait avant tout une rupture du couple Sussex avec les époux de Cambridge. Non Stop People vous dévoile tout.

Cette nouvelle risque d’attiser davantage les rumeurs de tensions qui existeraient au sein des Windsor. Ce jeudi 20 juin, le magazine Hello a dévoilé le retrait officiel de Meghan Markle et du Prince Harry à la Royal Foundation. Comme le précise le journal anglais, l’organisation devrait être rebaptisée "Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge". Pour rappel, la fondation associative avait été créée en 2009 par les deux fils de la regrettée princesse Diana. Grâce à cet organisme, William et Harry réunissaient ainsi leurs actions caritatives. D’après Hello, Meghan Markle et le prince Harry souhaiteraient se tourner davantage vers de nouvelles causes et des engagements qui leur tiennent à cœur. Et pour la concrétisation de ce projet, les parents d’Archie devraient créer leur propre fondation. Une décision non négligeable qui risque de provoquer une véritable rupture entre les époux Sussex et le clan Cambridge - formé par le prince William et son épouse Kate Middleton.

Un désir d’indépendance au sein du couple Sussex

Ce n’est pas la première fois que Meghan Markle et le prince Harry souhaitent se démarquer de ces derniers. Depuis plusieurs mois, les médias anglo-saxons relaient des rumeurs de tensions qui existeraient entre les deux couples princiers. Par leurs personnalités jugées différentes, Meghan Markle et Kate Middleton ne se seraient jamais entendues. De plus, les inquiétudes du Prince William survenues avant le mariage du couple Sussex et la supposée liaison de William et de Rose Hambury auraient mis un froid entre les deux frères.

Dans leur désir d’indépendance, Meghan Markle et le prince Harry avaient d’ailleurs préféré quitter Kensington Palace - où résident actuellement Kate et William – pour aller vivre à Frogmore Cottage. Leur désir de quitter la "Royal Foundation" était donc à prévoir selon Duncun Larcombe – un spécialiste de la famille royale :"Harry veut tracer son propre chemin avec Meghan. Pendant des années, avant de rencontrer Meghan, il se tenait tout le temps derrière William et Kate", a confié le journaliste pour le Sun - ce mercredi 19 juin - avant d’ajouter : "Il souhaite maintenant travailler à temps plein avec sa femme, et il veut une autonomie sur ce qu’il fait, comment il le fait et comment elle le fait, ce qui est un changement radical par rapport à ce qu’il en était il y a un an". Selon Hello, la Royal Foundation a toutefois précisé que les deux couples princiers continueraient à travailler ensemble dans le futur.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Rihanna @rihanna
    Gang Gang. just me and my #GlossyPosse !!! @fentybeauty https://t.co/yimv6gsnAz
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/Dz4hitrCwL
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/bp14IDLR7O
    Détails