• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle et le prince Harry convoqués par la reine Elizabeth II

Meghan Markle et le prince Harry convoqués par la reine Elizabeth II
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques jours après l'annonce choc de Meghan Markle et du prince Harry sur leur souhait de se mettre en retrait de la famille royale britannique, Elizabeth II a pris la décision d'organiser une réunion de crise ce lundi 13 janvier afin de tenter de résoudre cette polémique. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une annonce qui a eu l'effet d'une bombe en ce début d'année 2020. Alors que Meghan Markle et le prince Harry étaient en vacances depuis plusieurs semaines, le couple a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours son souhait de renoncer à son rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique tout en travaillant à son indépendance financière : "Nous avons l'intention de renoncer [au rôle de] membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir Sa Majesté La Reine. Cet équilibre géographique nous permettra d'élever notre fils avec une appréciation de la tradition royale, avec laquelle il est né, tout en fournissant à notre famille de se concentrer sur le prochain chapitre de notre vie, notamment en créant une nouvelle œuvre de bienfaisance". Si depuis le couple se fait très discret, la reine Elizabeth II serait de son côté tout simplement furieuse selon la presse britannique.

Un huis clos familial sans Meghan Markle

N'ayant pas été prévenue plus tôt de la décision du prince Harry, la reine Elizabeth II a décidé d'organiser une réunion de crise ce lundi 13 janvier. Ainsi, le prince Harry est convoqué par sa grand-mère à Sandringham afin de tenter de résoudre la crise qui a été déclenchée. Le prince Charles et le prince William seront également présents, tandis que Meghan Markle, partie au Canada pour rejoindre son fils Archie, participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique. Une réunion à huis clos qui risque d'être compliquée pour le prince Harry puisqu'il se retrouvera seul contre tous. Selon le Sunday Times, le prince William ne comprendrait pas la décision de son frère : "J’ai toujours soutenu mon frère, mais aujourd’hui je ne suis plus en mesure de le faire. Nous sommes des entités séparées. Cela me rend triste", aurait confié le fils du prince Charles selon une source.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    C à vous : Pierre Lescure dévoile son salaire dans l’émission (exclu vidéo) https://t.co/qzjwHi9d56 https://t.co/oEO3dTn2vn
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick et Isabelle Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel https://t.co/n3gJbrLuSS https://t.co/TrMFpq0aUa
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La riposte du Pr Raoult hier soir : prétentieux ou génie ? - Débat : @Camelia…
    Détails