• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle et le Prince Harry : La presse britannique répond à leur menace

Meghan Markle et le Prince Harry : La presse britannique répond à leur menace
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le prince Harry et Meghan Markle ont pris une grande décision il y a quelques heures, celle de porter plainte contre le média Daily Mail. Face à la nouvelle qui est très mal reçue, le Daily Mail a rapidement répondu. Non Stop People vous en dit plus.

Le prince Harry semble avoir déclenché une véritable guerre contre les médias britanniques. Actuellement en tournée en Afrique avec Meghan Markle et son fils Archie, le frère du prince William a fait savoir qu’il avait pris la décision de porter plainte contre le Daily Mail qui a publié en février dernier des extraits d’une lettre privée de Meghan Markle qui était adressée à son père Thomas : "En tant que couple, nous croyons à la liberté de la presse et à l'objectivité et à la véracité des reportages. Malheureusement, ma femme est devenue l’une  des dernières victimes d'une presse tabloïd britannique qui fait campagne contre des individus sans penser aux conséquences - une campagne impitoyable qui s'est intensifiée au cours de la dernière année, tout au long de sa grossesse et tout en élevant notre fils nouveau-né. J'ai vu ce qui se passe lorsque quelqu'un que j'aime est harcelé au point de ne plus être traité ou perçu comme une personne réelle. J'ai perdu ma mère et je vois maintenant ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes".

"Arrêtez de jouer aux victimes"

Face à la nouvelle, la réponse du Daily Mail ne s’est pas fait attendre et c’est le journaliste Piers Morgan qui a répondu au prince Harry, assurant qu’il comprenait la décision et que Meghan Markle et le prince Harry "ont parfaitement le droit de se sentir lésés par la publication d'une telle lettre privée tout comme le journal a parfaitement le droit de se défendre pour des raisons d'intérêt public". Toutefois dans le reste de sa chronique, Piers Morgan a été moins tendre : "Ce qui m'a énervé, c'est la déclaration hystériquement exagérée que les Sussex ont décidé de publier pour accompagner leur procès. Honnêtement, c’est l’un des plus extraordinaires discours que j’ai jamais lus de la part de tous les membres de la famille royale, et l’un des plus inexplicables. Ils ont déclaré la guerre à la presse qui vient de passer sept jours à dire de grandes choses à leur sujet". Pour le journaliste, il s’agit là d’un échec de la part du couple : "Vous ne pouvez pas nous dire que 'chaque empreinte compte' puis sauter dans des jets privés toutes les deux minutes. Vous ne pouvez pas obliger les gens à payer 2,4 millions de livres pour remettre à neuf votre maison de luxe (gratuite !) puis refuser de les laisser vous prendre en photo à Wimbledon. Arrêtez de jouer aux victimes". Piers Morgan a ensuite demandé au prince Harry de "descendre de ses grands chevaux hystériques et de réparer ce qui cause la détresse de Meghan".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails