• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle et le prince Harry : leur clin d’œil à Lady Diana pour leur engagement LGBT

Meghan Markle et le prince Harry : leur clin d’œil à Lady Diana pour leur engagement LGBT
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur leur compte Instagram, Meghan Markle et le prince Harry ont affiché leur soutien à la communauté LGBT et fait référence au combat de la princesse Diana. Non Stop People vous en dit plus.

À l’occasion de l’organisation de plusieurs marches des fiertés le mois de juin, Meghan Markle et le prince Harry affichent leur engagement pour soutenir la communauté LGBT +. Avec l’ouverture de leur compte Instagram pour partager "les causes qu’(ils) supportent", le duc et la duchesse de Sussex honorent chaque mois un nouveau thème et changent les comptes qu’ils suivent. Pour célébrer le mois de la fierté, le couple royal britannique a adressé un message de soutien : "Ce mois-ci, nous rendons hommage à tous les comptes supportant la communauté LGBT+  - jeunes et vieux, leurs familles et leurs proches, ces comptes qui reflètent le passé et qui sont encourageants pour un futur plus inclusif. Nous nous tenons avec vous et nous vous supportons".

Le prince Harry poursuit l’engagement de sa mère, la princesse Diana

Sur cet engagement, le prince Harry et Meghan Markle ont partagé un montage de neuf photographies. Parmi ces clichés en faveur de la cause LGBT+, apparaît une photographie où Lady Diana est auprès d’un malade du Sida. Lors de sa sortie en 1996, cette célèbre photo avait permis de sensibiliser les esprits autour de cette maladie. Engagée, la princesse Diana avait fait évoluer les mentalités en serrant la main d’un homme atteint du VIH lors de l’inauguration du premier centre médical dédié aux malades du sida, à Londres, en 1987. Son combat est aujourd’hui repris par son fils, le prince Harry, qui avait diffusé en direct en juillet 2016 son test de dépistage pour sensibiliser.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @ItsJacobWbk: omg love ashley o’s new song 😍 you know i had to make this tik tok 😂@MileyCyrus @MileyOfficial https://t.co/3VBHl4Q0ot
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @cocorocha: If it’s not #AshelyO, we don’t wanna hear it at https://t.co/9qzdVS4WT8! Just taught my 21st class of amazing models from ar…
    Détails
  • 17 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DJLadyLloyd: The London gays are gonna get what they deserve Ashley O @MileyCyrus @Kubar 🌈🌈🌈 https://t.co/jwWTlkDvcf
    Détails