• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle harcelée : Bernard Montiel dénonce "une forme de racisme"

Meghan Markle harcelée : Bernard Montiel dénonce "une forme de racisme"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Taclée et harcelée, Meghan Markle serait victime de racisme au Royaume-Uni. C’est en tout cas ce qu’a estimé Bernard Montiel, dans "TPMP", mardi 22 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

Face aux critiques qui l’ont accablé depuis le début de son idylle avec le prince Harry, Meghan Markle a gardé un sourire de façade. Dans le documentaire de Tom Bradby "Harry & Meghan : un voyage africain", la duchesse de Sussex a fait tomber le masque. Elle s’était alors confiée, au bord des larmes, sur l’acharnement médiatique dont elle a été la cible durant plus d’un an. Le documentaire avait été diffusé dimanche 20 octobre sur la chaîne britannique ITV. Abattue moralement, Meghan Markle avait révélé avoir reçu plusieurs avertissements de la part de ses proches, avant son mariage avec le prince Harry.  "A l'époque, mes amis britanniques m'ont dit : 'Je suis sûr qu'il est formidable, mais tu ne devrais pas continuer, car les journaux à sensation vont détruire ta vie'. Très naïvement - en tant qu'Américaine, je ne connais pas ça - je leur ai répondu : ' Mais de quoi parlez-vous ? Cela n'a aucun sens ! Je ne suis pas dans les tabloïds'", s’était-elle remémorée, dans le long-métrage de Tom Bradby. 

"Elle est fatiguée, elle en a ras le bol"

Pour Bernard Montiel, c’est évident : Meghan Markle, une "jeune fille charmante" selon lui, est victime de racisme. "Il se trouve qu’elle est pas très aimée en Angleterre à cause de ses origines", a confié le chroniqueur dans "Touche Pas à Mon Poste", mardi 22 octobre. Pour rappel, l’ex-actrice de la série "Suits" a des origines afro-américaines. "Il y a une forme de racisme parce que sa mère est afro-américaine. Et, depuis le départ, on a dit des horreurs. Même un des ministres avait dit des horreurs sur elle", martèle Bernard Montiel, toujours dans "TPMP". Ici, l’ami de Laura Smet a fait référence à un Tweet de Paul Nehlen. Un politicien américain qui avait comparé Meghan Markle à "l’Homme de Cheddar", un homme identifié comme l’ancêtre des Britanniques qui avait fait le buzz en 2018 lorsque l’intégralité de son visage avait été dévoilée. Un visage à la peau noire et aux yeux bleus. Paul Nehlen avait été banni de Twitter et n'avait pas été le seul à se moquer des origines de Meghan Markle. Jo Marney, l'ex-compagne de Henry Bolton, membre du Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni, s'était aussi laissée aller à un dérapage raciste. L'homme politique l'avait quitté suite à cet affront à la duchesse. 

Bernard Montiel poursuit avec une piqûre de rappel : "elle n’est pas princesse, contrairement à ce que disent certains tabloïds, elle est Altesse Royale, duchesse de Sussex (…) elle est fatiguée, elle en a ras le bol d’être poursuivie".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Sunset Dreams 🌅 https://t.co/AyAUf2jDQS
    Détails
  • 11 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    T une bombe!! On t adore ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/AFPYLs62ZF
    Détails
  • 11 nov Shakira @shakira
    Check out what I spotted as I passed by the movie theater. Looks good. We should totally go! 😆 #ShakiraFilm #TwoDays https://t.co/0Pvzg9Opx8
    Détails