• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle maman : Stéphane Bern est "surpris" par le prénom du Royal Baby

Meghan Markle maman : Stéphane Bern est "surpris" par le prénom du Royal Baby
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 8 mai dans une interview accordée au Parisien, Stéphane Bern a donné son avis sur la naissance du bébé du duc et de la duchesse de Sussex, mais également sur le choix du prénom. Non Stop People vous en dit plus.

Le Royal Baby est né ce lundi 6 mai et il fait déjà tourner toutes les têtes. L’arrivée au monde du premier enfant du duc et de la duchesse de Sussex a fait du bruit, notamment sur Instagram, mais pas seulement. Tandis que les réactions se sont multipliées depuis l’annonce de l’heureux événement, Stéphane Bern en a profité pour accepter une interview au Parisien ce 8 mai. L’animateur télé passionné d’Histoire n’a pas manqué de réagir, notamment sur le choix du prénom : Archie Harrison Mountbatten-Windsor.

"C’est surprenant, cela déjoue les pronostics et sonne très américain", commence celui qui estime que "Meghan et Harry expliqueront dans les jours qui viennent les raisons de leur choix. Car, dans la famille royale britannique, ce choix est encadré par de nombreux arbitrages". Précisant que le duc et la duchesse de Sussex ont bel et bien respecté le protocole qu’impose leur statut "en prévenant d’abord la Reine, son mari le prince Philipp, la mère de Meghan, le père d’Harry et son épouse, mais aussi William et Kate", Stéphane Bern ajoute : "La seule chose déroutante et inhabituelle est leur manière de communiquer". Les jeunes parents ont en effet notamment partagé la bonne nouvelle au monde via leur compte Instagram.

Un "Brexit Baby" déjà très populaire

"C’est la grande mode en ce moment, mais ils sont dans leur époque et on n’attend pas autre chose de Meghan. On ne peut pas lui reprocher d’être ce qu’on aime en elle, d’être en décalage avec la tradition, tout en ne faisant aucune faute protocolaire", développe la star de "Bons baisers d’Europe". Contrairement à Kate Middleton qui est "apparue pomponnée et maquillée seulement 5 heures après son accouchement", l’ex-actrice a "attendu sans avoir à montrer qu’elle est une princesse parfaite (…) Elle prend deux jours après avoir accouché, comme n’importe quelle autre maman".

Concernant tout l’engouement médiatique qu’il y a eu autour de l’arrivée du nouveau royal baby, Stéphane Bern l’explique par l’arrivée "du sang métis dans la famille". "Meghan est la première princesse d’Angleterre afro-américaine et c’est pour cela qu’elle attise autant l’attention (…) Elle devient davantage à l’image de la société britannique, multiraciale et multiculturelle. Ce bébé attire toute l’attention, car il agit également comme facteur d’union pour les Britanniques qui se déchirent depuis des mois à cause du Brexit", développe également celui qui a récemment annoncé son célibat.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû La Fouine @lafouine78
    Putin ce #FouinyFlow m’avait manqué 🤦‍♂️
    Détails
  • 20 aoû P!nk @Pink
    That love right there https://t.co/BDu8QiijRO
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    @MissyElliott Amazing 😂
    Détails