• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle : une éditorialiste lynchée sur Twitter après son passage sur BFMTV

Meghan Markle : une éditorialiste lynchée sur Twitter après son passage sur BFMTV
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 13 janvier 2020, Olivier Truchot a consacré une partie de son émission "BFM Story" à la réunion de crise qui s'est déroulée à Sandringham entre les membres de la famille royale. Pour cela, l'animateur a reçu plusieurs intervenants, dont Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au "Daily Telegraph" de Londres. Et autant dire que son passage sur BFMTV n'a pas fait l'unanimité.

Moins d'une semaine après l'annonce choc de Meghan Markle et du prince Harry sur leur désir d'indépendance, la reine Elizabeth II a organisé une réunion de crise dans sa résidence située à Sandringhman dans le Norfolk. Une discussion à laquelle les princes William et Charles ont participé, tout comme le prince Harry. Seule Meghan Markle manquait à l'appel. Actuellement au Canada, elle a participé à ces pourparlers par téléphone.

En fin de journée, la nouvelle est tombée : le début d'un accord a été trouvé entre la reine et son petit-fils. "Il a été conclu qu'il y aurait une période de transition dans laquelle le Duc et la Duchesse de Sussex passeraient du temps au Canada et au Royaume-Uni" (via royal.uk). Dans ce même communiqué officiel du Palais de Buckingham, la reine s'est exprimée. "Je respecte et comprends leur souhait de vivre une vie familiale plus indépendante, tout en demeurant une entité importante de la famille royale".

Des propos jugés "infâmes"

Pour commenter cette décision, Olivier Truchot a reçu dans son émission "BFM Story" plusieurs intervenants, dont Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au "Daily Telegraph" de Londres. "Ça n'est pas un accord", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Il y a deux dangers réels qui font peur à la famille royale. Le premier, c'est la rupture totale avec une séparation complète (...) Ensuite, Meghan et Harry avaient commencé des négociations avec des chaînes américaines dans le but de donner une interview exclusive dans laquelle leurs amis disaient : 'Vous savez, ils vont tout lâcher'".

Dans la suite de ses explications, l'éditorialiste a fait une comparaison jugée "douteuse" et "raciste" par certains internautes sur le mariage du prince Harry avec Meghan Markle. "On raconte que la famille royale est raciste, que l'Angleterre est raciste et qu'on a été obligé de partir. Il pensait qu'il avait épousé Halle Berry et il se retrouve avec Rokhaya Diallo", a-t-elle dit. Ce à quoi Olivier Truchot a répondu : "Je vous laisse propriétaire de cette formule". Sur Twitter, les messages à l'encontre d'Anne-Elisabeth Moutet n'ont pas manqué d'affluer. Quant à Rokhaya Diallo, la militante antiraciste et féministe citée par l'éditorialiste a réagi (voir ci-dessous).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    💀💀 https://t.co/tAFg0TlkG4
    Détails
  • 18 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    RT @erichoov: My favorite journalist @emilyaheil learned something cool by making @ParisHilton’s lasagne, and you can, too! https://t.co/oz…
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un @DQJMC8 de ouf avec des invités que j adore ! ❤️ @vaimalamachaves @courbet_julien
    Détails