• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Meghan Markle victime d’une fausse-couche : son témoignage bouleversant

Meghan Markle victime d’une fausse-couche : son témoignage bouleversant
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une longue tribune écrite pour le New York Times, ce mercredi 25 novembre 2020, Meghan Markle se confie sur la fausse-couche qu'elle a vécue en juillet 2020. Découvrez son témoignage avec Non Stop People.

Son témoignage est bouleversant. En mars 2020, Meghan Markle et le prince Harry renonçaient officiellement à leur titre de duc et duchesse de Sussex en quittant la famille royale d’Angleterre. Désormais installé à Los Angeles, le couple profite de sa liberté retrouvée en s’impliquant dans de nombreuses œuvres caritatives et causes qui leur tiennent à coeur. Parmi elles, les droits des femmes. Ainsi, la maman du petit Archie a participé à de nombreuses conférences et sommets en visioconférence depuis sa somptueuse villa. Si elle est toujours apparue souriante, en privée Meghan Markle a vécu un drame. 

Dans un texte écrit pour New York Times intitulé "The Losses We Share" ("Les pertes que nous partageons" en français), pour le numéro du 25 novembre 2020, elle raconte avoir fait une fausse couche. "C'était un matin de juillet qui commençait aussi normalement que n'importe quel autre jour: préparer le petit déjeuner. Nourrir les chiens. Prendre des vitamines, commence-t-elle par écrire. Après avoir changé la couche de mon fils, j'ai ressenti une forte crampe. Je me laissai tomber sur le sol avec lui dans mes bras, fredonnant une berceuse pour que nous restions tous les deux calmes, la mélodie joyeuse contrastant fortement avec mon sentiment que quelque chose n'allait pas. Je savais, en agrippant mon premier-né, que je perdais mon deuxième". 

Meghan Markle lève le voile sur un tabou

Hospitalisée quelques heures plus tard, Meghan Markle s’est souvenue : "En regardant les murs blancs et froids, mes yeux sont devenus vitreux. J'ai essayé d'imaginer comment nous allions guérir (…). Assise dans un lit d’hôpital, regardant le cœur de mon mari se fissurer alors qu’il essayait de recoller mes morceaux brisés, j’ai réalisé que la seule façon de commencer à guérir était de d'abord me demander : 'Ça va ?’" Dénonçant un tabou autour de la fausse-couche, elle a écrit : "Perdre un enfant signifie supporter un chagrin presque insurmontable, un chagrin vécu par beaucoup, mais dont peu de personnes parlent. Dans la douleur de notre perte, mon mari et moi avons découvert que dans une pièce de 100 femmes, 10 à 20 d’entre elles auraient souffert d’une fausse-couche". 

"Certains ont courageusement partagé leurs histoires, ils ont ouvert une porte, sachant que lorsqu'une personne dit la vérité, cela nous autorise tous à faire de même. En étant invités à partager notre douleur, nous faisons ensemble les premiers pas vers la guérison". L’ancienne duchesse de Sussex est également revenue sur l’actualité de l’année 2020 : "Cette année, nous sommes nombreux à avoir atteint nos points de rupture. La perte et la douleur ont tourmenté chacun d’entre nous en 2020 (…). "En plus de cela, il semble que nous ne soyons plus d’accords sur ce qui est vrai. Nous ne nous battons pas seulement pour nos opinions sur les faits. Nous sommes polarisés sur la question de savoir si le fait est, en réalité, bien un fait. (…) Nous ne savons pas si une élection a été gagnée ou perdue".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    I can’t believe we it’s been a year since we lost you. MAMBA FOREVER. https://t.co/CGuUb1ZgcS
    Détails
  • 26 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    #PALMER is coming out this Friday 1/29 on @AppleTV 🙏🏻 https://t.co/tmy5LXWyBo
    Détails
  • 26 Jan Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @ApplePodcasts: .@jtimberlake talks to @daxshepard about his new Apple TV+ movie #Palmer, the challenges of raising sons and Justin's ex…
    Détails