• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Charles : au cœur d’une polémique à cause d’un étonnant objet

Prince Charles : au cœur d’une polémique à cause d’un étonnant objet
  • A-
  • A+
Partager Google+

À cause de la vente d’un ourson en peluche sur sa boutique en ligne, le prince Charles est visé par des militants de la cause animale. Non Stop People vous en dit plus.

Avec la naissance de son quatrième petit-enfant, Archie, le 6 mai dernier, le prince Charles a voulu célébrer l’arrivée du premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry. Son idée ? Commercialiser une collection d’ours en peluche en ligne et dans des boutiques officielles. Mais la vente de l’ourson "Harry", pour la somme de 140 euros, a suscité une vive polémique en Angleterre. La composition de la peluche avec du mohair, une laine fabriquée à partir de la toison de chèvres angora, a indigné les militants de la cause animale. Selon les preuves des militants rapportées par "The Mirror", ces chèvres seraient malmenées et certaines auraient été relâchées dans la nature blessée, pouvant les conduire à la mort.

Le prince Charles avait déjà été alerté

Mais malgré cette colère et ces accusations, la vente de l’ourson en peluche n’a pas été arrêtée. "Nous ne vendrons plus de produits fabriqués à l’aide de mohair lorsque les stocks seront épuisés" a indiqué un porte-parole du prince Charles. En janvier dernier, le prince Charles avait pourtant été alerté par la PETA qui avait repéré des nounours vendus en ligne par le Royal Collection Trust. De son côté, la société britannique Merrythought qui a fabriqué le nounours en mohair provenant d’Afrique du Sud, a insisté sur le fait que ses produits proviennent de sources responsables. Elle qualifie les alertes de la PETA sur le traitement des chèvres comme "trompeuses et inexactes".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails