• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Harry et Meghan Markle : les coulisses de leur documentaire polémique

Prince Harry et Meghan Markle : les coulisses de leur documentaire polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis la diffusion du documentaire "Harry & Meghan : An African Journey" sur ITV News, le prince Harry et Meghan Markle sont dans la tourmente. En effet, leurs confidences sur leur couple et sur leurs difficultés à gérer la pression médiatique ont fait couler beaucoup d'encre. Tom Bradby - le journaliste à l'origine de ce reportage - a fait des révélations sur les coulisses de ce tournage.

C'est un documentaire qui ne cesse d'être évoqué dans les médias du monde entier. Le 20 octobre dernier, la chaîne britannique ITV News a diffusé "Harry & Meghan : An African Journey", un reportage consacré au voyage officiel du prince Harry et de Meghan Markle en Afrique, fin septembre 2019. Ce qui a rapidement fait jaser, ce sont les confidences à coeur ouvert du duc et de la duchesse de Sussex sur leur vie de couple, mais aussi sur leurs difficultés à gérer la pression médiatique. Ainsi, en plus d'avoir évoqué sa relation conflictuelle avec son frère William, le prince Harry a aussi parlé du harcèlement médiatique dont est victime sa femme depuis plusieurs mois, comparant cette situation à celle que sa maman Diana a vécue dans les années 90.

Quant à Meghan Markle, c'est avec beaucoup d'émotions qu'elle s'est confiée sur sa vie de maman. "Ça a été très difficile, et lorsque vous avez un nouveau-né, vous savez... Surtout lorsque vous êtes une femme, ça fait beaucoup. Donc, ajoutez ça au fait d'essayer d'être une jeune maman ou une jeune mariée, eh bien... Aussi, merci de demander, parce que peu de personnes ont demandé si j'allais bien. Mais c'est une chose très réelle ce que je vis en coulisses". Les réactions du côté de la famille royale ne se sont pas fait attendre. Alors que la reine Élizabeth II serait "horrifiée" par cette interview, le prince William serait quant à lui inquiet pour son petit frère.

Un couple "meurtri"

C'est le journaliste britannique Tom Bradby qui a réalisé le documentaire sur le voyage des Sussex en Afrique. D'après nos confrères du site gala.fr, "il fréquente le prince Harry depuis de nombreuses années". Dans une interview accordée à Good Morning America et relayée par The Mirror, ce dernier a révélé que le couple était au courant des questions qu'il s'apprêtait à poser pour les besoins du film. "Je leur ai dit avant quel genre de questions j'allais leur poser", a-t-il dit.

Dans un autre entretien accordé à ABC News le 23 octobre dernier, Tom Bradby a révélé dans quel état d'esprit se trouvait le couple lors du tournage. "Je pense que la réalité que j'ai trouvée était celle d'un couple qui semblait un peu meurtri et vulnérable. Je pense qu'avec la santé mentale... Vous devez être très prudent avec les mots que vous utilisez, mais voilà l'histoire que j'ai trouvée. Et il m'a semblé que c'était la bonne chose à faire d'un point de vue journalistique, raconter l'histoire avec le plus d'empathie possible", a-t-il expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: A woman that is about her businesses. ✨ https://t.co/LKq9igHcxd
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Je veux plus de messages comme ça pour le balancer 😁 https://t.co/3QqVLPFrPU
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    RT @RcvdVid: Je me retape tout les vieux sons de @lafouine78 qu'est ce qu'il est bon mais vas y gros on attends ton prochain album la qu'es…
    Détails