• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Harry : son touchant hommage à sa mère Diana

Prince Harry : son touchant hommage à sa mère Diana
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une vidéo pour la cérémonie des Diana Memorial Award ce 1er juillet, date à laquelle Lady Diana aurait eu 59 ans, le prince Harry a honoré la mémoire de sa mère et salué son héritage. Non Stop People vous en dit plus.

Ce 1er juillet, Lady Diana aurait célébré ses 59 ans. Disparue il y a près de 23 ans dans un tragique accident de la route à Paris, l'ancienne épouse du Prince Charles a vu sa mémoire saluée par son fils Harry. A l'occasion de la cérémonie des Diana Award Charity pour récompenser les jeunes personnes engagées pour changer le monde, le prince Harry est apparu dans une vidéo pour honorer l'héritage laissé par sa mère. "Je suis si incroyablement fier de ces prix car ils honorent l’héritage de ma mère et font ressortir le meilleur de gens comme vous. Vous faites tous un travail incroyable et à un moment plein d’incertitude, vous avez trouvé en vous le pouvoir et l’inspiration pour laisser une marque positive sur le monde", a-t-il déclaré. 

Le prince Harry fier de sa mère

Fier que sa mère puisse toujours inspirer les autres, le prince Harry a poursuivi : "Je sais que ma mère a été une inspiration pour beaucoup d'entre vous et je peux vous assurer qu'elle se serait battue à vos côtés. Comme beaucoup d'entre vous, elle n'a pas choisi la facilité, la voie la plus populaire ou la plus confortable. Mais elle défendait les gens qui en avaient besoin". Alors que l'édition 2020 de la cérémonie a récompensé un londonien de 24 ans, James Frater, qui lutte contre le racisme, l'époux de Meghan Markle a prononcé un discours engagé en lien avec les protestations suite à la mort de George Floyd : "Le racisme institutionnel n’a pas sa place dans nos sociétés, mais il est toujours endémique. (…) Les préjugés inconscients doivent être reconnus pour créer un monde meilleur pour vous tous". Avant de citer Meghan Markle qui était finalement sortie du silence à ce sujet : "Ma femme a dit récemment que notre génération et celles qui nous ont précédés n’ont pas fait assez pour réparer les torts du passé". Une touchante déclaration du prince Harry qui marche dans les pas de Lady Diana. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LifeIsTooShortToBlendIn 💖 Just dropped my new #ParisHiltonMerch Collection! This drop is #LimitedEdition, so order… https://t.co/92JJmk9518
    Détails
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails