Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été admis à l’hôpital "par précaution" ce mardi 16 février, a annoncé le palais de Buckingham. Non Stop People vous en dit plus.
Prince Philip : l'époux d'Elizabeth II hospitalisé "par précaution"

Agé de 99 ans, le prince Philip a été transféré à l'hôpital Edward VII de Londres ce mardi 16 février. Dans un communiqué, le palais de Buckingham a annoncé cette hospitalisation par "mesure de précaution" : "L'admission du Duc est une mesure de précaution, sur le conseil du médecin de son Altesse Royale, après avoir été malade. Le Duc devrait rester à l'hôpital pour quelques jours d'observation et de repos". Après s'être senti mal, l'époux de la reine Elizabeth II s'est rendu en voiture à l’hôpital pour y passer "quelques jours". "Ce n'était pas une admission d'urgence", a indiqué The Guardian qui rapporte d'après une source que l’hospitalisation du prince Philip la maladie n'est pas liée au Covid-19.
Déjà hospitalisé en décembre 2020
En décembre 2020, le duc d'Edimbourg avait déjà été hospitalisé à Londres. Les raisons étaient similaires, par mesure "préventive" sur les conseils de son médecin. Le but avait été de le mettre "sous observation et pour le traitement d'un problème existant au préalable". Ces dernières années, l'état de santé fragile du prince Philip a régulièrement inquiété, mais les nouvelles sont restées rassurantes. Retiré de la vie publique en 2017, il vit au château de Windsor avec la reine Elizabeth II depuis le début de la crise sanitaire. Le couple a été vacciné contre le Covid-19 en janvier 2021.
Par Marie Merlet