• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Philip mort : la date de ses obsèques dévoilée

 Prince Philip mort : la date de ses obsèques dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le mari de la reine Elizabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. La date de ses obsèques a été dévoilée. Celles-ci auront lieu en toute simplicité, notamment en raison du contexte sanitaire. Non Stop People vous en dit plus.

Le 9 avril s’est éteint à 99 ans le mari de la reine Elizabeth II depuis plus de 70 ans. Le prince Philip, duc d’Edimbourg, est paisiblement parti deux mois avant son centenaire. Un choc pour la famille royale mais aussi pour tous les britanniques, comme en a témoigné le premier ministre Boris Johnson, qui a rendu un vibrant hommage au défunt prince. On en sait aujourd’hui un peu plus sur la date des obsèques, qui vient d’être dévoilée. Celles-ci auront lieu le 17 avril, et suivront donc une période de deuil national de huit jours. Le prince Harry devrait normalement rentrer en Angleterre pour assister à l’enterrement de son grand-père. En effet, en raison des conditions sanitaires, le prince Philip sera enterré en toute intimité avec la présence de ses proches, qui l’accompagneront à la chapelle Saint-Georges de Windsor, puis au cimetière de Frogmore Garden où sont également enterrés la reine Victoria et le prince Albert.

Operation Forth Bridge

L’enterrement portera le nom d’operation Forth Bridge. Et pour cause. Le respect des gestes barrières est en effet devenu difficile en Angleterre depuis la triste annonce. Depuis la nouvelle du décès du prince Philip, les attroupements se multiplient autour du palais de Buckingham. Des londoniens qui s’embrassent, déposent des fleurs, des messages de condoléances, loin des mesures strictes imposées par la pandémie. Cependant, outre les conditions actuelles, le prince Philip souhaitait des funérailles en petit comité, « sans grande agitation ». Il a donc été conseillé aux anglais de suivre les funérailles depuis leur domicile. Le duc d'Edimbourg a passé ses ultimes moments jours au château de Windsor après un séjour de plusieurs semaines à l'hôpital. Il souffrait d’une maladie cardiaque et d’une infection.

Par Sarah Chelly

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2021 : Lucie critiquée, Denis Brogniart prend sa défense https://t.co/FPQhhhK5bm https://t.co/GerVMlFAxa
    Détails
  • 09 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : qui sont les 4 finalistes ? https://t.co/MCMRbDmmEd https://t.co/zM7aM7SEcl
    Détails
  • 09 mai P!nk @Pink
    @JudithLight - I have loved you my entire life from afar, but now that I know you, i realize that you really should… https://t.co/qwRNe61R1s
    Détails