Le prince Philip s'est éteint ce vendredi 9 avril à l'âge de 99 ans, a annoncé dans un communiqué le Palais de Buckingham. Il avait récemment passé un mois à l’hôpital. Non Stop People vous en dit plus.
Prince Philip mort : l'époux de la reine Elizabeth II avait multiplié les hospitalisations

Le prince Philip s'est éteint "paisiblement au château de Windsor" ce vendredi 9 avril, a annoncé le palais de Buckingham Palace dans un communiqué. "C'est avec une profonde tristesse que sa majesté la Reine annonce le décès de son époux bien-aimé", a-t-il été déclaré. Né le 10 juin 1921 à Corfou en Grèce, le prince Philip est décédé à l'âge de 99 ans. Epoux d'Elizabeth II depuis leur mariage le 20 novembre 1947, il a fait preuve d'une longévité exceptionnelle malgré ses soucis de santé ces dernières années. Retiré de la vie publique depuis mai 2017, il avait été hospitalisé durant un mois au King Edward VII de Londres entre le 16 février et le 16 mars dernier. Admis pour une infection après s’être senti "indisposé", il avait été opéré pour un problème cardiaque.
Une santé fragile
Son état de santé fragile avait déjà suscité l’inquiétude lorsqu'il avait été hospitalisé en décembre 2019 "pour le traitement d'un problème existant au préalable" selon le palais. En 2018, le prince Philip avait été opéré à une hanche tandis qu'en 2017, il avait été hospitalisé durant deux jours en raison d'une "infection liée à une pathologie existante". En 2013, il avait subi une opération à l'abdomen après avoir été opéré du cœur en 2011. Installé au château de Sandringham dans le Norfolk, il avait dû rejoindre le château de Windsor en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. Il avait ainsi été confiné auprès de son épouse Elizabeth II durant les derniers mois de sa vie. Le couple avait célébré ses 73 ans de mariage le 20 novembre dernier.
Par Marie Merlet