• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Philip mort : Pourquoi il était vénéré comme un dieu dans une tribu

Prince Philip mort : Pourquoi il était vénéré comme un dieu dans une tribu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le prince Philip est décédé à l'âge de 99 ans ce vendredi 9 avril. Epoux de la reine Elizabeth II, il était considéré comme un dieu au Vanuatu, dans le Pacifique. Non Stop People vous en dit plus.

Les drapeaux britanniques sont en berne au palais de Buckingham ce vendredi 9 avril. A l'âge de 99 ans, le prince Philip s'est éteint "paisiblement au château de Windsor". "C'est avec un profond chagrin que Sa Majesté la reine annonce la mort de son époux bien aimé, Son Altesse royale le prince Philip, duc d'Edimbourg", a annoncé la famille royale dans un communiqué. Toujours deux pas derrière la reine Elizabeth II, le prince Philip avait honoré 22 000 engagements au service de la Couronne. Son décès plonge le Royaume-Uni dans une période de deuil national jusqu’au jour des funérailles du prince Philip. Alors que sa disparition touche le monde entier, elle va aussi toucher particulièrement la tribu de Younanen, dans l'archipel du Vanuatu, située dans le Pacifique.

Considéré comme une divinité

Au sein de cette tribu locale sur l‘île de Tanna, le duc d’Edimbourg est érigé au rang de dieu vivant. Selon la légende, un esprit du volcan Yasur quitta l'île pour s'envoler vers un pays lointain et épouser une reine. Depuis sa visite au Vanuatu en 1974, le prince Philip est vénéré comme une divinité. "Il y a ses portraits qui sont accrochés dans un temple, détaille l'historien et on (y) présente des offrandes", avait raconté l'historien Philippe Delorme dans Secrets d'Histoire en février 2020. Il y a plusieurs années, l'époux de la reine Elizabeth avait même reçu des villageois au château de Windsor et leur avait envoyé à plusieurs reprises des portraits officiels. Lors de son retrait de la vie publique en 2017, cette tribu avait vu cela comme le présage d'une malédiction.

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Benjamin Castaldi positif au Covid-19 https://t.co/bldMRcrOID https://t.co/JxVT13NiDB
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : un candidat est le petit-fils d'un célèbre chanteur https://t.co/PC4fwMe6Gk https://t.co/QQlaLcQhCu
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Loana : enceinte d'Eryl Prayer ? Sylvie Ortega réagit https://t.co/1U9x7dWUjM https://t.co/5mvjWpA9qN
    Détails