• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Prince Philip mort : retour sur ses plus grosses boulettes

Prince Philip mort : retour sur ses plus grosses boulettes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Prince Philip est mort ce vendredi 9 avril. L'occasion de revenir sur les plus grosses boulettes de cet homme si médiatisé, mais à la fois si discret.

Ce vendredi 9 avril 2021 restera à jamais gravé dans l'histoire de la monarchie britannique. Le Prince Philip est mort à l'âge de 99 ans. Le Palais de Buckingham Palace a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué : "C'est avec une profonde tristesse que sa majesté la Reine annonce le décès de son époux bien-aimé. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor".
Né le 10 juin 1921, il avait été hospitalisé à plusieurs reprises pour des soucis cardiaques. L'Angleterre entre donc dans une période de deuil national jusqu'aux funérailles du prince Philip qui auront lieu dans quelques jours à la St George's Chapel à Windsor.

"vous allez tous finir avec les yeux bridés" 

Le Prince Philip était très discret et s'était retiré de la vie publique en 2017 après de nombreuses boulettes. En effet, le mari d'Elizabeth II a fait plusieurs déclarations polémiques durant toute sa vie publique. L'une des plus premières s'est passée lors d'un voyage en Australie en 1992 lorsqu'on lui a proposé de caresser un koala. Le prince s'était alors exclamé : "Oh non, je pourrais attraper une maladie épouvantable."
La plus marquante a sans aucun doute été durant un voyage en Chine en 1989. Il avait rencontré des étudiants britanniques expatriés là-bas et leur avait assuré : "Si vous restez plus longtemps, vous allez tous finir avec les yeux bridés".
La dernière fois que le Prince Philip avait fait parler de lui en mal c'était pour une phrase méchante adressée à un petit garçon. Il lui avait en effet assuré qu'il "était trop gros pour devenir astronaute".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Freshest Kid Alert 🚨 https://t.co/jCYeHEEuDn
    Détails
  • 14 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RESTOCK ALERT 🚨 Our @kkwbeauty 3pc Lip Set are back! Shop the entire collection now at https://t.co/5uTp5CW528 https://t.co/H6NUns6WpI
    Détails
  • 14 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant : séparée d'Erik Orsenna, elle se confie https://t.co/1pQnCy4w6s https://t.co/rD0QVj2CHl
    Détails