• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Royauté

Stéphane Bern : Un couple royal s’inspire de son émission pour ses vacances

Stéphane Bern : Un couple royal s’inspire de son émission pour ses vacances
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il brille sur le petit écran à travers ses connaissances pointues sur l'histoire, Stéphane Bern ne fascine pas seulement les téléspectateurs français. Plus encore, l'animateur et écrivain inspire les couples royaux ! Non Stop People vous en dit davantage.

En France, impossible de parler de royauté sans les lumières de Stéphane Bern. Sa passion pour l'histoire, l'animateur la met à contribution de son émission "Secrets d'histoire" sur France 2. Chevalier de l'ordre de Grimaldi à Monaco, commandeur avec couronne de l'ordre d'Adolphe de Nassau au Luxembourg et officier de l'ordre de Leopold en Belgique, Stéphane Bern a même reçu la médaille de l'ordre de l'Empire britannique, de la main de la reine Elizabeth II en personne ! Et ce n'est pas tout, puisque s'il est proche de certains couples royaux, les émissions de Stéphane Bern attirent un public très prestigieux.

Stéphane Bern met la France à l'honneur

Le 26 juin dernier, Stéphane Bern attribuait le titre très convoité de "village préféré des Français", dans l'émission qu'il anime sur France 3, "Le village préféré des Français". Un programme qui vante les paysages divers et variés de la province hexagonale. Un tableau de la France qui en enchante plus d'un, comme l'animateur l'expliquait dans un entretien accordé à TV Mag, en juin dernier : "Le Village est mon émission préférée. Imaginez ma joie quand le roi et la reine de Suède me disent s'en inspirer pour leur séjour annuel en France" révélait-il alors. Une fierté immense pour Stéphane Bern, garant des vestiges de l'histoire française. Il y a quelques temps, l'animateur s'est engagé dans la sauvegarde du patrimoine en lançant avec le ministre de la Culture "le Loto du patrimoine", qui vise à sauver les monuments en péril.  Un projet qui avait permis de récolter 22 millions d'euros en 2018.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron blessée : pourquoi est-elle apparue avec le bras en écharpe ? https://t.co/ln8jUdZtYo https://t.co/CM8nAxEBqI
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SeydinaBNDiouf: 🥰🥰😭😭😭 https://t.co/5LFEPYq6IA
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @STchago: Ice cream 🍧 https://t.co/JOkhL4Fn3E
    Détails