• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Accident Michael Schumacher : Les réactions

Accident Michael Schumacher : Les réactions
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victime d’un grave accident de ski sur les pentes de Méribel, dimanche, Michael Schumacher et dans un état critique, d’après le dernier communiqué publié par le CHU de Grenoble. Une terrible nouvelle qui a ému le monde de la course automobile, de Sebastian Vettel à Sébastien Loeb, en passant par Romain Grosjean.

Adversaires sur la piste, amis en dehors. Les pilotes habitués à se livrer une lutte sans merci sur les circuits du monde entier, forment une communauté soudée une fois le drapeau à damiers franchi. C’est donc en toute logique que les hommages se multiplient pour soutenir Michael Schumacher. L’ancien pilote allemand, septuple champion du monde de Formule 1, a été victime d’un grave accident de ski, dimanche à Méribel, alors qu’il faisait du hors-piste avec son fils de 14 ans. Michael Schumacher souffre d’un traumatisme crânien grave, et le pronostic vital du champion est toujours engagé, d’après le dernier communiqué du CHU de Grenoble.
 
« Tout le monde ici souhaite à Michael Schumacher un prompt rétablissement. Je suis sûr que le monde des sports mécaniques ne dormira pas tranquillement cette nuit », a écrit dimanche soir le Français Sébastien Loeb sur Twitter. Un autre pilote tricolore, Romain Grosjean, a également réagi à la nouvelle : « Toutes nos pensées vont à Schumi et sa famille ! J'espère que tu te remettras vite. » Celui que l’on a longtemps annoncé comme son fils spirituel, l’actuel champion du monde de F1 Sebastian Vettel, est très inquiet : « C'est une bien triste nuit. Michael, c'est le plus important des GP de ta vie et tu vas le gagner. » Le monde de la Formule 1 espère que le tempérament de champion de Michael Schumacher va lui permettre de s’en sortir, comme le prouvent les tweets de Jenson Button (« Mes pensées vont à Michael Schumacher en ces moments difficiles... Michael a la force de s'en tirer plus que quiconque ») et Felipe Massa (« Je prie pour que Dieu te protège mon frère ! Je te souhaite un prompt rétablissement Michael ! »). Son ami, le pilote WRC Petter Solberg, a déjà commencé à prier : « Toutes mes pensées vont à Michael Schumacher cette nuit. Je vais prier pour pouvoir gagner encore une fois à tes côtés, mon ami ! »).

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    Legend. Thank you @KarlLagerfeld for everything you gave to us. https://t.co/JDPfzoWFHf
    Détails
  • 20 fév KATY PERRY @katyperry
    Can it be the song of the day #365AllTheTime? 😬 https://t.co/J3q6ghKjY9
    Détails
  • 20 fév La Fouine @lafouine78
    RT @chinaowntweet: Dans ce Monde de @lafouine78 est meilleur que 90% de ce qui sort actuellement et le mec a 15 ans dans le rap alors respe…
    Détails