• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Adil Rami engagé contre les violences faites aux femmes : son soutien inattendu

Adil Rami engagé contre les violences faites aux femmes : son soutien inattendu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une vidéo publiée sur Instagram, dimanche 3 mars, Adil Rami a livré un message puissant et engagé contre les violences faites aux femmes. Un engagement qu’il a expliqué en détail dans les colonnes du Journal du dimanche. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a près d’un mois, Adil Rami se confiait sans tabou au sujet de son burn-out, survenu peu de temps après le mondial en Russie. "Mon mental a lâché", a-t-il déclaré d’abord dans l’émission "Canal Football Club", le dimanche 17 février dernier. "Même l’odeur de la pelouse, je ne la ressentais plus. Je n’avais même plus envie de taper les attaquants. Je me forçais, mais je n’y arrivais pas. Parfois, j’ai même été agressif avec des gens qui me demandaient des photos, des gens qui me filmaient sans me demander", avait ajouté le chéri de Pamela Anderson. Une épreuve qui ne l’a pas empêché de garder son esprit combattif et de transmettre un message de sensibilisation aux troubles psychiques.

Adil Rami veut se faire entendre par les plus jeunes

Dimanche 3 mars, c’est un nouveau message qu’a tenté de faire passer Adil Rami. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le footballeur de 33 ans a pris position contre les violences faites aux femmes. Un clip coup de poing dans lequel le numéro 23 de l’Olympique de Marseille se confie pour la première fois sur son expérience avec les violences faites aux femmes. Un sujet dans lequel les footballeurs sont souvent impliqués (Lucas Hernandez, Julien Cétout ou encore Nicolas Douchez ont tous déjà été interpellés par les autorités pour violences conjugales, ndlr). Dans les colonnes du Journal du dimanche, Adil Rami s’est confié sur les motivations derrière son engagement. "Dans l’entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m’a profondément marqué. C’est un sujet dont je parle souvent avec ma mère, mes sœurs. Quand il m’arrive de lire ce genre d’histoires, cela me choque tellement que j’en ai la chair de poule. Je me sens démuni", explique-t-il ainsi. Et Adil Rami va encore plus loin, puisque la solution, selon lui, serait avant tout d’éduquer les plus jeunes. "Un homme viril, ce serait celui qui domine sa copine, l’insulte, voire lève la main sur elle. Je cible les jeunes pour leur faire ouvrir les yeux : ce n’est pas ça être viril. Un homme sensible, qui travaille, qui respecte les femmes comme les hommes. C’est ma petite philosophie. Je suis pour l’égalité. Je veux rendre ridicule ce type de comportement violent envers les femmes", ajoute Adil Rami. Une manière pour lui de casser les codes de la masculinité toxique.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails