• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Adil Rami : Le footballeur en larmes à l’évocation de son enfance

Adil Rami : Le footballeur en larmes à l’évocation de son enfance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 14 juin 2019, Karim Rissouli était invité sur le plateau de C à vous pour défendre son reportage sur la victoire des Bleus en Coupe du monde. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le journaliste a dévoilé un extrait dans lequel le joueur Adil Rami fait preuve de sensibilité en se confiant sur son enfance et sa mère. Non Stop People vous en dit plus.

Ce dimanche 16 juin 2019, France 5 proposera un documentaire inédit sur le parcours de l’équipe de France de football lors de la Coupe du monde 2018. A cette occasion, le journaliste à l’origine du projet intitulé "La revanche des Bleus", Karim Rissouli, était invité dans "C à vous" vendredi. Ce dernier s’est particulièrement épanché sur le cas d’Adil Rami, seul joueur à n’avoir joué aucune minute lors de la compétition en Russie. Et pourtant, il n’en est pas moins essentiel à l’équipe des Bleus. Lors d’un extrait diffusé sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, le chéri de Pamela Anderson se laisse aller aux confidences. Et c’est un aspect totalement différent de sa personnalité qu’il révèle. Lui qui nous a habitué à faire le rigolo à tout bout de champ, il apparaît ici plus ému que jamais en évoquant son enfance et surtout sa mère.

Un "parcours atypique"

En effet, interrogé sur son "parcours atypique", Adil Rami ne retient pas ses larmes. "J’ai quand même assez galéré. On ne m’a jamais donné la chance de pouvoir ne serait-ce qu’y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel" explique-t-il bouleversé. "Ma maman a dû nous élever seuls, avec quatre enfants, sans travail, sans permis. C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force" ajoute-t-il en sanglots. Il faut dire qu’Adil Rami revient de loin. A l’origine, il n’était pas du tout destiné à vivre de sa passion pour le ballon rond. Bien au contraire, "il enlevait les tags sur les murs de la mairie de Fréjus" raconte Karim Rissouli dans "C à vous". Et pour cause, il était agent municipal. Pendant son temps libre, il s’entraîne en CFA avant d’être repéré par le Lille LOSC qu’il rejoint en 2006 à l’âge de 21 ans. Ce n’est qu’en 2010 qu’il défendra les couleurs des Bleus pour la première fois, sous la coupe de Raymond Domenech.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @POPSUGARFashion: .@KimKardashian is restocking her @Skims collection, and she made some hilarious '90s infomercials to celebrate. 😂 htt…
    Détails
  • 19 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new favorite show is Long Lost Family ✨ I literally cry every single episode. Like sob cry 😭 Anyone else watch this show and cry?
    Détails
  • 19 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey #Colombia! The countdown has started for the launch of my new Paris Hilton Shoe Collection 👠 See you soon!… https://t.co/EaEJn1fpVr
    Détails