• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Adil Rami : Son salut militaire des joueurs turcs fait polémique

Adil Rami : Son salut militaire des joueurs turcs fait polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le salut militaire des joueurs turcs en soutien à leur armée est mal passé, Adil Rami a affiché une nouvelle photo de profil sur Instagram où il effectue ce geste. Non Stop People vous en dit plus.

Comment déclencher de nouveau la polémique. Lors de leur match face à la France au Stade de France lundi 14 octobre, quelques joueurs turcs ont effectué un salut militaire pour célébrer leur but. Ce geste qui n'a pas été diffusé en direct à la télévision, a été effectué en soutien aux soldats engagés dans l’offensive turque en Syrie contre des forces kurdes. Une enquête disciplinaire visant la Turquie a été ouverte devant cette "potentielle provocation politique". Désormais joueur au club d’Istanbul de Fenerbahçe, Adil Rami a changé sa photo de profil le mercredi et s'affiche désormais en train de mimer ce fameux salut controversé. Dans le maillot de son équipe, le joueur tout sourire, tend sa main droite sur son front. 

La ministre des Sports a jugé ce geste "contraire à l'esprit sportif"

Si la photo d'Adil Rami a fait réagir positivement sur les réseaux sociaux parmi les fans turcs en raison de l'actualité, rapporte le HuffPost, ce cliché avait déjà été publié le 27 août dernier indique Francetvinfo, au moment où le défenseur français avait annoncé sa signature dans son nouveau club. Ce salut militaire avait également été effectué par les Turcs lors du match contre l'Albanie le vendredi 11 octobre. Cette marque de soutien envers l'offensive turque suscite la controverse devant la pression internationale souhaitant mettre fin à cette opération. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a jugé ce geste en plein match "contraire à l'esprit sportif" et a demandé à l'UEFA "une sanction exemplaire" dans un message sur Twitter le 15 octobre. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : Stéphane Bern, Pierre-Jean Chalençon... Ses proches réagissent… https://t.co/gFyMWJ0RN6
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : cet accord trouvé concernant l'héritage de Johnny https://t.co/q2bGzpkz2l https://t.co/0GfwC9qQNC
    Détails
  • 03 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Hermine de Clermont-Tonnerre morte : qui est Alastair Cuddeford, son ex-mari et père de ses enfants ?… https://t.co/AIqXZUJfd9
    Détails