• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Affaire Benzema - Didier Deschamps : "une ligne blanche a été franchie" avant l'Euro

Affaire Benzema - Didier Deschamps : "une ligne blanche a été franchie" avant l'Euro
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Deschamps était l’invité de Pascal Praud, ce mercredi 9 janvier, dans l’émission "L’heure des pros". Et lors de son passage, l’entraîneur a même évoqué à demi-mot Karim Benzema, qu’il n’avait pas sélectionné pour l’Euro 2016. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2015, Karim Benzema est l’une des bêtes noires du football. Après l’éclatement de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le footballeur était dans la tourmente, puisque les autorités le soupçonnaient d’être impliqué dans le scandale. S’il avait ensuite été écarté de l’affaire, la chance n’avait pourtant pas souri à Karim Benzema, puisque sa carrière avait pris un sacré coup suite à la révélation du scandale. Résultat, l’attaquant du Real Madrid n’avait pas été retenu lors des sélections pour l’Euro 2016. Un choix qu’avaient fustigé un grand nombre de fans du football, en accusant notamment Didier Deschamps de racisme. Des accusations que l’entraîneur a eu beaucoup de mal à digérer. "Je n’oublierai jamais", avouait-il ainsi sur l’antenne de RTL, en septembre dernier. "Je fais des choix par rapport à des critères bien définis mais pas ceux-là. Et qu’on puisse tenir des discours qui amènent aux conséquences que j’ai eues dans ma vie privée, c’est inconcevable", avait-il ensuite déploré avant d’affirmer qu’il voyait cette histoire comme une partie du passé.

Didier Deschamps appelle à la vigilance

Ce mercredi 9 janvier, le coach des Bleus était l’invité de Pascal Praud, dans l’émission "L’heure des pros", sur CNEWS. C’est alors que le présentateur a évoqué l’épouse de Didier Deschamps, Claude. Pour rappel, les tourtereaux sont ensemble depuis 1985. Un couple qui a résisté à tout, au temps et même aux polémiques. "C’est ma femme, je l’ai choisie, on est toujours ensemble. On avait une vie avant que je sois champion du monde en 98 et ça n’a pas changé notre vie […] Ça c’est plus dur", a-t-il d’abord expliqué. "Moi je suis prêt, parce que je suis dans le milieu, j’ai la carapace, je sais que ça peut venir de partout. Pour les gens qui sont proches, ma femme, mon fils, mes parents, les amis… C’est violent", assure-t-il ensuite, avant d’évoquer à demi-mot les critiques et insultes qu’il avait essuyées en ne sélectionnant pas Karim Benzema pour l’Euro 2016.  "La ligne blanche a été franchie. Et quand on franchit la ligne blanche, il n’y a pas de possibilité de retour […] On doit faire attention à ce qu’on dit. Les mots et les conséquences que ça peut avoir après […] Y a la souffrance du moment, ça peut faire mal, mais je sais très bien que les gens autour de moi souffrent encore plus", a-t-il ensuite insisté.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar La Fouine @lafouine78
    RT @TheWatc44231989: @lafouine78 à New York ambiance studio 👍👍💪👏 https://t.co/1ERpuC3WTN
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails