Sport

Affaire des paris truqués : Les frères Karabatic en appel

Affaire des paris truqués : Les frères Karabatic en appel
(c) maxppp
  • A-
  • A+

Depuis plusieurs années, Nikola et Luka Karabatic doivent faire face à l'affaire des paris truqués. D’ailleurs, les deux frères ainsi que quatorze autres prévenus sont jugés pour escroquerie jusqu'au 2 décembre pour des paris suspects en 2012. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire remonte à mai 2012. A l'époque, des paris passés à hauteur de 100 000 euros et à la cote de 2,9 contre 1 sur le résultat à la mi-temps d'un match disputé et perdu par Montpellier face à Cesson. Nikola Karabatic est notamment suspecté d'avoir fait miser sa compagne la somme de 1 500 euros sur la défaite de son équipe, ce qui fut le cas. Le sportif ainsi que son frère et quatorze autres personnes ont d'ailleurs été reconnus coupables d’escroquerie en première instance en juillet 2015, et le tribunal correctionnel de Montpellier leur avait infligé des amendes allant de 1500 à 30 000 euros. Et ce lundi 21 novembre, alors que le procès en appel s'est ouvert, ils encourent cette fois cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende ainsi que l'interdiction pendant cinq ans d'exercer l'activité professionnelle ayant permis l'infraction.

Les frères Karabatic risquent 5 ans de prison

Invité à la barre, Nikola Karabatic a expliqué avoir fait appel car il "conteste l'infraction", imité ensuite par son petit frère Luka. Les prévenus sont accusés d'avoir "trompé la société Française des Jeux" pour "la déterminer à remettre une somme totale de l'ordre de 300 000 euros aux gagnants". Prévu pour deux semaines, le procès qui se tient exceptionnellement dans la salle de la cour d'assises du tribunal de Montpellier en raison du nombre de prévenus et d'avocats, a débuté devant un public clairsemé. Le 2 décembre prochain, la sentence sera connue. 

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Tomorrow @TheEllenShow :) https://t.co/Wc38RHSq2Z

    Détails