• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Affaire Layvin Kurzawa : Didier Deschamps réagit pour la première fois

Affaire Layvin Kurzawa : Didier Deschamps réagit pour la première fois
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 28 septembre, Didier Deschamps était en conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie les 7 et 10 octobre prochains dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. L’occasion pour le sélectionneur national de réagir pour la première fois à l’affaire Layvin Kurzawa. Non Stop People vous dit tout.

L’affaire aurait pu prendre des proportions plus importantes. Le 18 septembre, Europe 1 révélait que Layvin Kurzawa avait été victime d’une tentative de chantage. En cause, une vidéo sur laquelle le latéral gauche du Paris Saint-Germain apparaîtrait dans un bar à chicha en train de proférer des insultes et de réaliser des gestes déplacés à l’encontre de Didier Deschamps. Les malfaiteurs lui réclamaient 100 000 euros pour ne pas diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour eux, Layvin Kurzawa a fait le choix de prévenir les autorités et cinq suspects ont été interpellés dont deux ont été placés en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire.

Didier Deschamps ne veut pas s'en mêler

Evidemment, beaucoup d’observateurs y ont vu la genèse d’une nouvelle affaire qui allait agiter le football français pendant des mois. Sauf que rapidement, il est apparu que Didier Deschamps et la FFF avaient été mis au courant de cette affaire par le joueur lui-même il y a plusieurs mois. Et que ça n’avait visiblement rien changé à son statut d’international. Ce jeudi 28 septembre, Didier Deschamps a évoqué cette affaire pour la première fois en marge de la conférence de presse qu’il tenait pour annoncer les joueurs retenus pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie les 7 et 10 octobre prochains. Et visiblement, le sélectionneur national n’entend pas s’en mêler : "Je considère que cette affaire est dans le domaine privé et à ce titre-là, j’ai pris la décision de le sélectionner. Je ne vais pas me poser des questions outre-mesure. Je prends des décisions et je les assume. Elles sont dans un cadre sportif et je m’en tiens à ça". Pas de risque apparemment pour Layvin Kurzawa de devenir le nouveau Karim Benzema.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Lady Gaga @ladygaga
    Tomorrow is #VoteEarlyDay and registration is still open in some states. More than 50 million votes have already be… https://t.co/Cd30kV6A7O
    Détails
  • 24 oct P!nk @Pink
    RT @christy_mattey: @Pink yes, you can be a registered Republican and vote for Biden 💪🏻 I ❤️ you!! https://t.co/K8QSVUP0rx
    Détails
  • 24 oct P!nk @Pink
    I need the COUNTRY to work. I’ll work for that. No probs. Threats don’t work on me. Never have https://t.co/QainIJn5VB
    Détails