• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Affaire Neymar – Jérôme Rothen : "on n’a pas à juger le physique d’une femme"

Affaire Neymar – Jérôme Rothen : "on n’a pas à juger le physique d’une femme"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En juin dernier, en pleine affaire Neymar, Jérôme Rothen et Daniel Riolo avaient déclenché une polémique sans précédent lorsqu’ils commentaient le physique de Najila Trindade Mendes de Souza. Dans les colonnes du Parisien, le 16 août, Jérôme Rothen a évoqué ce tollé, qu’il regrette encore aujourd’hui. Non Stop People vous en dit plus.

Star du Paris Saint-Germain, Neymar avait été éclaboussé par le scandale lorsqu’il avait été accusé de viol. L’affaire avait suscité de très vives réactions, notamment du côté de Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Sur le plateau de "L’After RMC", diffusée dans la soirée du 6 juin, les deux hommes s’en étaient pris au physique de Najila Trindade Mendes de Souza. La Brésilienne qui avait accusé Neymar de viol. "C’est de la deuxième division, ça", avait notamment commenté Jérôme Rothen. Dans la foulée, le 9 juin, la Twittosphère était montée au créneau, dénonçant une apologie du viol et fustigeant les chroniqueurs. Ces derniers avaient ensuite été suspendus par RMC. Sur Twitter, Jérôme Rothen avait présenté ses excuses, tout comme Daniel Riolo qui avait suivi l’exemple de son confrère quelques minutes plus tard.

"C’est derrière"

Deux mois après la polémique, Jérôme Rothen revient sur RMC en tant que présentateur, après plusieurs saisons comme consultant. A l’occasion, vendredi 16 août, l’ancien footballeur s’est confié auprès de nos confrères du Parisien. Et a évoqué le tollé qu’il avait déclenché comme une leçon à ne pas négliger. "Je serai particulièrement vigilant. Je débute dans ce métier : c’était ma première grosse erreur", déclare-t-il. "Je m’en suis excusé. En aucun cas je n’ai voulu faire l’apologie du viol. Et on n’a pas à juger le physique d’une femme", martèle-t-il. Et de poursuivre : "Sur le coup, je ne vous cache pas que ça m’a contrarié. Mais pour moi, c’est derrière". S’il regrette ses propos, Jérôme Rothen en veut aux "donneurs de leçons". "Cela a été une erreur de ne pas s'excuser immédiatement, espérer que ça retombe en deux jours, alors que ça ne fait qu'empirer. Mais certains donneurs de leçons se sont servis de cette polémique pour se payer nos têtes", ajoute-t-il ainsi. Avant d’encenser Neymar, "l’un des meilleurs joueurs du monde", selon lui. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup : son sketch sur l'attaque dans la Drôme indigne les élus https://t.co/OyGRk6MBQn https://t.co/HkoCVjfhhl
    Détails