• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Affaire Neymar : la suspension de Daniel Riolo et Jérôme Rothen confirmée par RMC Sport

Affaire Neymar : la suspension de Daniel Riolo et Jérôme Rothen confirmée par RMC Sport
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un communiqué partagé ce mercredi 12 juin, RMC Sport condamne les propos tenus par Daniel Riolo et Jérôme Rothen et confirme leur suspension. Non Stop People vous en dit plus.

Les propos polémiques de Daniel Riolo et Jérôme Rothen ne sont pas passés auprès de RMC Sport. Alors que le journaliste et le consultant ont été suspendus de l'antenne le lundi 10 juin avant un entretien avec la direction, la chaîne confirme leur suspension jusqu'au dimanche 16 juin inclus, dans un communiqué partagé ce mercredi 12 juin. RMC Sport tient à rappeler que si la liberté de ton fait partie de son ADN depuis sa création, la chaîne n'accepte pas "de tenir des propos portant notamment atteinte à l'honneur ou à la considération de toute personne".

L'avenir des deux chroniqueurs en question 

Si Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté publiquement leurs excuses en direct sur les antennes de RMC et RMC Sport News, comme le précise le communiqué, leurs propos dans l'émission l'"After Foot" le jeudi 6 juin, ont provoqué la colère. En réagissant à l'affaire de Neymar, accusé de viol, les deux chroniqueurs ont alors comparé l'accusatrice, Najila Trindade, à "de la deuxième division". "Quand tu t’appelles Neymar, t’as un minimum de qualité. Normalement c’est champions league. (…) La faire venir, prendre l’avion… tu vois ça débarquer et en plus à l’arrivée, tu te retrouves dans la merde" ont-ils notamment lâché. Dans un communiqué à l'AFP, la société des journalistes de RMC avait condamné "fermement les propos sexistes et injurieux tenus le 6 juin dernier dans l’émission l’After Foot", qu’elle trouve "dommageables pour la crédibilité et l’image de RMC". Pour le moment, la décision de la chaîne sur l'avenir de Daniel Riolo et Jérôme Rothen au sein de groupe n'est donc pas encore actée.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jamel Debbouze rate son spectacle : L'humoriste rend la somme qu’il a perçue https://t.co/oq6gOmJUvf https://t.co/kF2ygvTkuH
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Les images des abattoirs dévoilées par l'association L214 vous choquent-elles ?
    Détails
  • 20 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui choqué : Il dénonce un élevage expérimental aux méthodes cruelles https://t.co/inH09Nrap9 https://t.co/hjxbHPrcq1
    Détails