• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Affaire Serge Aurier : Laurent Blanc prêt à pardonner ? Il répond !

Affaire Serge Aurier : Laurent Blanc prêt à pardonner ? Il répond !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir insulté certains de ses coéquipiers et Laurent Blanc sur Periscope, Serge Aurier avait été sanctionné par le PSG. Hier, dimanche 3 avril, un mois et demi après l’éclatement de l’affaire, l’entraîneur du club de la capitale s’est exprimé sur le sujet au micro de France Bleu. Non Stop People vous en dit plus.

A la mi-février, Serge Aurier créait le buzz, comme indiqué par Non Stop People. En cause, des propos virulents tenus lors d’un chat vidéo via l’application Periscope. L’international ivoirien égratignait alors certains de ses coéquipiers de Paris Saint-Germain, mais pas que. En effet, Laurent Blanc était lui aussi attaqué par Serge Aurier. De là, bien que le défenseur ait présenté ses excuses, l’entraîneur du club de la capitale avait qualifié le comportement de son joueur de "pitoyable". Fin février, le PSG avait finalement annoncé sa sanction envers Serge Aurier. Pendant près d’un mois, le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic a évolué en CFA. Depuis, il a été réintégré.

"Il doit être considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus ni moins"

Hier, dimanche 3 avril, soit près de deux mois après l’éclatement de l’affaire, Laurent Blanc a été interrogé sur le sujet au micro de France Bleu. "Je pense sincèrement que ce garçon-là n’a pas mesuré ses propos, n’a pas mesuré ce que pouvait traduire ce qu’il a dit. Donc voilà, il fallait simplement lui rappeler", a alors déclaré celui qui s’était fait tacler par Christophe Dugarry. De là, l’entraîneur du PSG est revenu sur sa rencontre avec Serge Aurier : "Moi je lui ai dit ce que j’avais à dire, c’est pour ça que je voulais le rencontrer. Je ne voulais pas le rencontrer pour entendre ce qu’il avait à me dire, je voulais le rencontrer pour qu’il écoute ce que j’avais à lui dire". "C’est un joueur comme un autre", a alors poursuivi Laurent Blanc. Puis, questionné sur un possible pardon envers l’international ivoirien -qui a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers-, il a répondu : "Ce n’est pas le pardon pour moi. Il réintègre l’effectif et il doit être considéré comme un joueur de l’effectif, ni plus ni moins".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Season 1 is "Going, Going, Gone"! Congratulations, brilliant @MaddiePoppe ✨👏🏻 Click here for her ear 🍬:… https://t.co/wbpr1utAHc
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    The couple that sangs together stays together... #AmericanIdolFinale https://t.co/3GPMGfRdym
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    WHEN A QUEEN MEETS ANOTHER QUEEN @adavox @mspattipatti 👑 👑 #AmericanIdolFinale
    Détails