• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alain Bernard : sa mère Eliane victime d’une expérimentation médicale

Alain Bernard : sa mère Eliane victime d’une expérimentation médicale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alain Bernard fait son retour dans les médias pour lancer un appel aux victimes d’une expérimentation médicale qu’a également subie sa mère Eliane. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Cela fait neuf ans maintenant qu’Alain Bernard a pris sa retraite. Après une carrière qui a de quoi faire rougir, le nageur a décidé de quitter les bassins en 2012 à l’issue des Jeux Olympiques de Londres. Depuis, Alain Bernard se fait discret dans les médias. En 2015, le nageur accepte de participer à "Dropped", une émission de télé-réalité qui réunissait de nombreux sportifs livrés à eux-mêmes en pleine nature. Mais le tournage a été interrompu à la suite d’un accident d’hélicoptères. Un drame qui avait causé la mort de dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

"A aucun moment, il ne m'a précisé qu'il allait utiliser une nouvelle technique chirurgicale"

Ce lundi 22 février 2021, Alain Bernard a décidé de faire son retour médiatique pour lancer un appel. En effet, comme le rapportent nos confrères du "Parisien", Alain Bernard a décidé de se battre pour sa mère Eliane, victime d’une expérimentation médicale. "Eliane Bernard fait partie de la centaine de patients opérés entre 2015 et 2017 à l’hôpital de Gap par un chirurgien soupçonné d’avoir testé un protocole sans prévenir ses patients", relate "Le Parisien". À 71 ans, Eliane Bernard souffre terriblement. "Je souffrais d'une hernie discale. Je suis allée voir le docteur Norotte qui m'a dit qu'il fallait opérer pour éviter une cruralgie. A aucun moment, il ne m'a précisé qu'il allait utiliser une nouvelle technique chirurgicale. Je n'ai jamais signé aucun document en ce sens. Il a agi sans mon consentement", affirme la mère d’Alain Bernard, qui a été opérée en janvier 2017. La technique utilisée par le chirurgien consiste à injecter du ciment dans les disques de la colonne vertébrale. Une technique "non-conforme" et "non validée en France", soulignent des experts. "J'appelle toutes les victimes à se regrouper au sein d'un collectif. Pour témoigner de leurs souffrances et faire valoir leurs droits", explique Alain Bernard, bien décidé à se battre pour sa mère.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : ses rares confidences sur son père https://t.co/Qg3w7qySH2 https://t.co/nQ3gmcZcUg
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Yves Rénier dit avoir été "lâche" avec le chanteur (Exclu vidéo) https://t.co/vAIeY4Gc0F https://t.co/BVVayzsup0
    Détails
  • 01 mar sophia aram @SophiaAram
    La revue dépress de Sophia Aramskolovitch... https://t.co/ElTl0meRBh @franceinter @askolovitchC
    Détails