• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alain Finkielkraut : ses propos sur le football féminin provoquent un tollé sur Twitter

Alain Finkielkraut : ses propos sur le football féminin provoquent un tollé sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi, Alain Finkielkraut était l'invité de Sonia Mabrouk dans "Les Voix de l'Info" sur CNEWS. Si le philosophe a été invité à réagir à la polémique suscitée par les propos de Christine Angot samedi dernier dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'académicien a donné son avis sur le sport féminin à l'approche du coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football.

Moins d'un an après la victoire des Bleus face à la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde 2018, un nouveau rendez-vous sportif se prépare. En effet, le coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football sera donné ce vendredi 7 juin 2019 au Parc des Princes. La France affrontera la Corée du Sud pour le lancement de cette huitième édition. Quant à la cérémonie d'ouverture, elle sera menée par la chanteuse Jain. En effet, c'est elle qui ouvrira le bal des festivités. "C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur de supporter le football féminin", confiait-elle en mai dernier au micro de TF1. Elle interprétera le titre Gloria, "qu'elle a composé pour l'occasion" ont précisé nos confrères du site lci.fr.

C'est la première fois cette année que la France organise cette compétition, comme le précise la page Wikipédia de l'évènement. Au total, ce sont 24 pays qui participeront à cette rencontre. Quant à la finale, elle aura lieu le 7 juillet prochain à Lyon.

"Je n'aime pas le football féminin"

Invité ce mercredi 5 juin 2019 dans "Les Voix de l'Info" sur CNEWS, Alain Finkielkraut a donné son avis sur la Coupe du monde féminine de football après avoir réagi à la polémique suscitée par les propos de Christine Angot dans "On n'est pas couché" samedi dernier sur France 2. "Je n'aime pas le football féminin. Après, on va faire le rugby féminin... Arrêtez avec l'égalité ! Bien sûr, l'égalité, mais un peu de différence. C'est très bien que les femmes jouent au football. Ça ne me passionne pas. Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes. Je souhaite la victoire de l'équipe de France et ce sera très bien qu'elle gagne son premier match contre la Corée du Sud, mais je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin. Je n'ai pas envie, c'est tout", a-t-il lâché. Des propos qui ont fait un tollé sur Twitter (voir ci-dessous).

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you Brandon! get out there and shine! ✨ https://t.co/fKTjsg5peb
    Détails
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    @jadapsmith @AndersonPaak Thank you Jada! 🙏
    Détails
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    ♥️♥️♥️♥️ https://t.co/2zZ4M3EvsQ
    Détails