• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alex Morgan : qui est cette Américaine, star absolue du football féminin ?

Alex Morgan : qui est cette Américaine, star absolue du football féminin ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi soir, la France affronte les États-Unis en quart de finale de la Coupe du Monde féminine de football. Considérée comme le véritable adversaire des bleues, l'équipe américaine compte dans ses rangs l'une des meilleures joueuses de football, à savoir Alex Morgan. Qui est-elle ? Comment a-t-elle accédé à ce titre ? Non Stop People vous dit tout.

Le 7 juin dernier, la chanteuse Jain donnait le coup d'envoi de la 8e édition de la Coupe du monde féminine au Parc des Princes. En plus d'avoir interprété son titre Gloria, la jeune artiste de 27 ans offrait un medley de ses titres, de Makeba à Come en passant par Alright. Puis l'équipe de France a joué son tout premier match de la compétition contre la Corée du Sud, remportant cette rencontre sur le score de 4-0. Après cette victoire, les bleues ont fait face à la Norvège, au Nigéria puis au Brésil. Elles ont remporté ces trois matchs. Ce vendredi soir, la France s'apprête à affronter les États-Unis au Parc des Princes. Si la France l'emporte sur l'équipe américaine, elle accédera aux demi-finales de la compétition. "Jouer les États-Unis, c'est juste énorme", a confié au Parisien la sélectionneuse Corinne Diacre. Et de poursuivre : "Pas besoin de motiver les filles, elles sont au taquet ! Faire un bon match, c'est la seule pression qu'on a". À noter que la finale aura lieu le 7 juillet prochain à Lyon.

Au classement du Time Magazine

Si l'équipe des États-Unis est aussi redoutable, c'est parce qu'elle est championne en titre et favorite de la compétition. Mais elle compte aussi l'une des plus grandes joueuses de football, à savoir Alex Morgan. À 29 ans, elle est attaquante pour les Orlando Pride dans le championnat des États-Unis féminin et en équipe nationale des États-Unis. Le football est un sport qui l'a toujours passionnée. "À 7 ans déjà, elle savait qu'elle voulait être joueuse professionnelle", précisait le site planet.fr. Dans son parcours, elle a remporté la ligue des champions féminins de l'UEFA en 2017 et deux coupes du monde avec les États-Unis. Selon le "Time Magazine", elle fait partie des 100 personnalités les plus influentes de 2019. Elle est aussi l'auteure du best-seller "Kick" - une série de livres sur le football destinés aux jeunes filles -  et ambassadrice de l'Unicef. Porte-parole pour l'égalité des sexes, elle est mariée depuis 2015 à Servando Carrasco, lui aussi joueur de football.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Goumin_Officiel: Bonsoir juste vous rappelez que @lafouine78 est le meilleur rappeur de France. C'est pas un débat, j'ai pas envie de d…
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    RT @ektorin1977: El video de Don’t Bother de Shakira ya es el 5º video más visto en las últimas 24 horas en YouTube! @shakira https://t.c…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    🥰🥰🥰 https://t.co/l6y2GYO1dV
    Détails