• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alexandre Delpérier : "Pierre Ménès chez Yahoo et chez Canal, ce n'est pas le même" (Exclu Vidéo)

Alexandre Delpérier : "Pierre Ménès chez Yahoo et chez Canal, ce n'est pas le même" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2015, Alexandre Delpérier est à la tête de Yahoo France. Le journaliste sportif est déterminé à se démarquer des médias dits "traditionnels". Invité dans l'émission "Le débrief de Non Stop", il s'est confié sur sa nouvelle recrue : Pierre Ménès.

Alexandre Delpérier a pris les rennes du groupe Yahoo France en 2015. Fort d'un parcours plurimédia entre la télévision, la radio et le web il était le candidat idéal pour l'entreprise américaine. Ambitieux et expert du digital, l'ex animateur d'"Amazing Race" propose des contenus d'actualités innovants. Son objectif ? Ne "surtout pas" faire de la télé et avoir des recrues qui "ne sont pas passées par les cases traditionnelles du journalisme" a-t-il confié à France Info. Autour d'Alexandre Delpérier, il n'y pas que des jeunes talents. Le frère de Benjamin Castladi, Giovanni, présente l'émission "Yahoo Foot". Mais la nouvelle recrue de l'ex chroniqueur d'Europe 1 est une pointure du ballon rond : Pierre Ménès.

Après Pierre Ménès, des youtubeurs sur Yahoo France? 

Comme pour les joueurs de football, Pierre Ménès a connu un transfert lors de ce dernier mercato estival. Le journaliste sportif conserve son poste au seindu groupe Canal+ mais ajoute une nouvelle ligne à son curriculum vitae. Il vient de rejoindre l'équipe d'Alexandre Delpérier. L'ex chroniqueur de "Touche pas à mon poste" connaît très bien Yahoo puisqu'en 2006, pendant la Coupe du monde, il y animait un blog. L'aventure de "Pierrot le foot" avec Yahoo prend malheureusement fin en 2012. Depuis cette nouvelle collaboration entre le site et Pierre Ménès, ce dernier s'initie au journalisme digital, partage son expertise footballisitque à travers des vidéos très décontractées. Invité dans l'émission "Le débrief de Non Stop", Alexandre Delpérier a tenu à remercier "Canal de (leur) prêter Pierre Ménès (...) Canal reste son employeur". "Regarder Pierre Ménès sur Yahoo et sur Canal : ce n'est pas le même" explique-t-il. Et si des internautes se demandent si ce recrutement annonce l'arrivée de youtubeurs ou autres personnalités sur Yahoo, l'ex présentateur de "Direct Auto" répond qu'il "réflechit à différentes choses mais ce n'est pas simple parce qu' avant tout ils ont leurs audiences sur Youtube et pas ailleurs" et c'est "des gens qui coûtent très cher". "Moi j'aime bien les gens qui viennent, comme Pierre, avec une démarche de complément (...) qui vient aider au développement de Yahoo parce qu'il aime cette marque" insiste-t-il. 

 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Shakira @shakira
    RT @SonyMusicCol: 💥 ¡Imperdible!💥 #ShakiraFilm en concierto #ElDoradoWorldTour en cines de todo el mundo 🎞🎥 el 13 y 15 de Noviembre 🙌🏼 @Sha…
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Thank you @NYAMNYC for honoring @BTWFoundation with your Bold and Brave award for our work in supporting the mental… https://t.co/CG21XvRoYQ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Wow just WOW I love each and every one of you so much!!! https://t.co/jjNrU4TZZM
    Détails