• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alexandre Delpérier, ses étonnantes révélations sur sa carrière

Alexandre Delpérier, ses étonnantes révélations sur sa carrière
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le journaliste de 47 ans s’est confié sur le plateau du Buzz TV sur son évolution de carrière. Alors qu’il commentera vendredi soir la rencontre de football féminin, où les Françaises s’opposeront aux Néerlandaises, il assure ne pas être intéressé par une place de commentateur titulaire au sein de plusieurs chaînes de télévision. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi soir, la France affrontera les Pays-Bas à l’occasion d’une rencontre de football féminin entre les deux équipes. En commentateur hors-pair, c’est Alexandre Delpérier qui prêtera sa voix pendant toute la durée du match, retransmis dès 20h50 sur D17.

Alexandre Delpérier : "commentateur sur Canal+, TF1 ou Bein Sport ne m'intéresse plus du tout"

Lors d’une interview sur le plateau du Buzz TV, le journaliste de 47 ans s’est autorisé quelques confidences sur ses ambitions professionnelles, mais aussi sur son pronostic pour le match de ce soir. "Je pense qu'elle (la France, ndlr) va gagner vendredi face aux Pays-Bas et mardi contre l'Ukraine. C'est une équipe en perpétuel mouvement qui continue de s'améliorer. Mais c'est normal ! C'est la vie de n'importe quel groupe qui postule aux meilleurs résultats. Il manque à cette équipe ce qu'il a souvent manqué au football français ces dernières années: c'est le réalisme face aux buts. Lors de cette dernière Coupe du monde, je n'ai jamais vu les joueuses françaises aussi performantes."

En attendant, ce Dordognot réfléchit à différentes perspectives de carrière. "Honnêtement, une place de commentateur titulaire sur Canal+, TF1 ou Bein Sport ne m'intéresse plus du tout. Aujourd'hui, je dirige Yahoo, je gère des équipes, des budgets importants et j'embauche des gens. Aujourd'hui, mon vrai fonds de commerce se situe vraiment là." Eh oui, parce qu’Alexandre Delpérier n’est pas seulement journaliste. Il officie depuis 2012 au sein de la société Yahoo! France en tant que directeur des programmes, de l’information et des contenus. "Dans un premier temps proposé la direction des sports de Yahoo France. Ca a très bien marché et rapidement, on m'a proposé ce poste. La palette est beaucoup plus large mais ça me convient! C'était important en termes de stratégie de carrière. Yahoo compte 600 millions d'utilisateurs par mois sur mobile. C'est phénoménal!"

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/tAotkgJzD2
    Détails
  • 11 déc Britney Spears @britneyspears
    Today is the last day to enter to win a trip for 2 to Las Vegas and join me for the final #PieceOfMe show! Don’t mi… https://t.co/lDIonrOsdT
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails