• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Alexis Vastine décédé, son frère lui rend un hommage émouvant !

Alexis Vastine décédé, son frère lui rend un hommage émouvant !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus de six mois après le décès d’Alexis Vastine, sa famille continue à se battre en son honneur. En effet, Adriani Vastine, le frère du défunt, a décidé de s’envoler pour la Corée du Sud où il participera aux Jeux Mondiaux militaires en hommage au boxeur.

Lundi 9 mars dernier, lors du tournage de l’émission Dropped, un terrible accident d’hélicoptères est survenu, coûtant la mort à dix personnes dont huit Français. Et parmi ces Français, trois sportifs : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine. Une triste nouvelle que les familles ont, encore aujourd’hui, du mal à accepter. Ainsi, alors qu’il a appris le décès de son fils à la télévision, Alain Vastine s’est confié sur le drame dans les colonnes du Journal du Dimanche : "Si Alexis avait été champion olympique, comme il le méritait, est-ce qu’il aurait eu besoin d’aller faire une émission de télé ?", s’était-il interrogé. Plus encore, il avait confié avoir songé au suicide, ne pouvant supporter la perte de son fils : "Un jour, j’ai retrouvé chez moi une balle de 22mm. Je suis allé chercher la carabine, elle n’était plus là. Mon fils Adriani l’avait prise juste avant, sans le dire", avait-il balancé avant de poursuivre : "Ce n’était pas mon heure. Mais aujourd’hui encore, il faudrait peu de choses…".

"J’ai perdu un repère dans ma vie"

De son côté, Adriani Vastine, le frère d’Alexis, a décidé de se battre. De ce fait, il participera aux Jeux Mondiaux militaires du 2 au 11 octobre en Corée du Sud afin de rendre hommage au sportif décédé. Pour rappel, Alexis Vastine était le seul boxeur au monde à avoir remporté quatre médailles d’or lors de cette compétition, en 2008 à Bakou en Azerbaïdjan, en 2010 à Camp Lejeune aux Etats-Unis, en 2011 à Rio de Janeiro au Brésil puis en 2014 à Almaty en Azerbaïdjan. Adriani Vastine tentera alors de remporter un cinquième titre au nom de sa famille -qui avait décidé d'attaquer la production de Dropped- , comme relaté dans les colonnes de Télé Loisirs : "Ça va être très dur car je n’ai disputé aucun combat officiel depuis plusieurs mois. Je ne pouvais pas", a-t-il lâché avant de poursuivre : "J’y vais pour ramener une médaille, la plus belle si je peux. Mais j’ai perdu un repère dans ma vie alors moralement c’est compliqué".

Et ce combat, Adriani Vastine, lui aussi boxeur, le mènera également en mémoire de sa sœur, Célia, disparue dans un accident de voiture cette année : "C’est aussi pour elle que je vais en Corée, car il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle et à Alexis. Perdre son frère et sa sœur en l’espace de deux mois est une chose que je ne souhaite à personne", a-t-il conclu. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails